Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

30 millions d'utilisateurs français sur Facebook





Le 1 Septembre 2015, par

La France est accro à Facebook. Le réseau social a annoncé qu'un milliard d'utilisateurs s'étaient connectés à son service en ligne en une journée, mais qu'en est-il de l'Hexagone ?


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Facebook a dénombré 30 millions d'utilisateurs actifs par mois en France, soit un peu moins de la moitié de la population du pays. 22 millions se connectent au réseau social au moins une fois chaque jour ; 24 millions consultent, postent ou « aiment » un statut depuis un appareil mobile. D'après les chiffres Médiamétrie, Facebook est le second site le plus populaire en France avec plus de 25 millions de visiteurs uniques par mois. Deux tiers des internautes français possèdent un profil Facebook.

En France, c'est en particulier la consultation de vidéos qui tire la croissance du nombre d'utilisateurs, toujours plus friands de ce type de contenu. La consommation de vidéos sur Facebook a augmenté de 75% en un an dans le monde, mais la croissance est encore plus importante pour la France avec une hausse de 93%, a expliqué Laurent Solly le directeur général du groupe France à Libération.

Avec cette masse d'utilisateurs, Facebook gagne évidemment de l'argent. L'entreprise vise à ne pas dépasser plus de 7% de contenu publicitaire pour chaque utilisateur. Pas question de trop le noyer sous les liens sponsorisés et autres bandeaux envahissants… bien que beaucoup reprochent justement au réseau social d'en faire trop.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : facebook

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »









Rss
Twitter
Facebook