Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

30 millions d'utilisateurs français sur Facebook





Le 1 Septembre 2015, par

La France est accro à Facebook. Le réseau social a annoncé qu'un milliard d'utilisateurs s'étaient connectés à son service en ligne en une journée, mais qu'en est-il de l'Hexagone ?


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Facebook a dénombré 30 millions d'utilisateurs actifs par mois en France, soit un peu moins de la moitié de la population du pays. 22 millions se connectent au réseau social au moins une fois chaque jour ; 24 millions consultent, postent ou « aiment » un statut depuis un appareil mobile. D'après les chiffres Médiamétrie, Facebook est le second site le plus populaire en France avec plus de 25 millions de visiteurs uniques par mois. Deux tiers des internautes français possèdent un profil Facebook.

En France, c'est en particulier la consultation de vidéos qui tire la croissance du nombre d'utilisateurs, toujours plus friands de ce type de contenu. La consommation de vidéos sur Facebook a augmenté de 75% en un an dans le monde, mais la croissance est encore plus importante pour la France avec une hausse de 93%, a expliqué Laurent Solly le directeur général du groupe France à Libération.

Avec cette masse d'utilisateurs, Facebook gagne évidemment de l'argent. L'entreprise vise à ne pas dépasser plus de 7% de contenu publicitaire pour chaque utilisateur. Pas question de trop le noyer sous les liens sponsorisés et autres bandeaux envahissants… bien que beaucoup reprochent justement au réseau social d'en faire trop.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : facebook

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré
















Rss
Twitter
Facebook