Facebook a dénombré 30 millions d'utilisateurs actifs par mois en France, soit un peu moins de la moitié de la population du pays. 22 millions se connectent au réseau social au moins une fois chaque jour ; 24 millions consultent, postent ou « aiment » un statut depuis un appareil mobile. D'après les chiffres Médiamétrie, Facebook est le second site le plus populaire en France avec plus de 25 millions de visiteurs uniques par mois. Deux tiers des internautes français possèdent un profil Facebook.
En France, c'est en particulier la consultation de vidéos qui tire la croissance du nombre d'utilisateurs, toujours plus friands de ce type de contenu. La consommation de vidéos sur Facebook a augmenté de 75% en un an dans le monde, mais la croissance est encore plus importante pour la France avec une hausse de 93%, a expliqué Laurent Solly le directeur général du groupe France à Libération.
Avec cette masse d'utilisateurs, Facebook gagne évidemment de l'argent. L'entreprise vise à ne pas dépasser plus de 7% de contenu publicitaire pour chaque utilisateur. Pas question de trop le noyer sous les liens sponsorisés et autres bandeaux envahissants… bien que beaucoup reprochent justement au réseau social d'en faire trop.
En France, c'est en particulier la consultation de vidéos qui tire la croissance du nombre d'utilisateurs, toujours plus friands de ce type de contenu. La consommation de vidéos sur Facebook a augmenté de 75% en un an dans le monde, mais la croissance est encore plus importante pour la France avec une hausse de 93%, a expliqué Laurent Solly le directeur général du groupe France à Libération.
Avec cette masse d'utilisateurs, Facebook gagne évidemment de l'argent. L'entreprise vise à ne pas dépasser plus de 7% de contenu publicitaire pour chaque utilisateur. Pas question de trop le noyer sous les liens sponsorisés et autres bandeaux envahissants… bien que beaucoup reprochent justement au réseau social d'en faire trop.