Quand Puma vient au secours d'Adidas
Créés au sortir de la deuxième guerre mondiale par deux frères dans le même village de Bavière, Adidas et Puma sont des équipementiers sportifs dont la rivalité est bien connue même si elle s'est quelque peu éteinte ces dernières années. Pour preuve : le conseil de surveillance de la marque aux trois bandes a fait appel au PDG de Puma pour occuper le poste de président !
Bjørn Gulden va prendre la tête d'Adidas à partir du 1er janvier prochain, en remplacement de Kasper Rorsted dont le départ a été annoncé l'été dernier. Le Norvégien, ancien joueur de football professionnel, restera cinq années en poste. Adidas attend beaucoup de Bjørn Gulden, qui a su relancer Puma en misant sur les sponsoring : l'équipementier est très proche du sprinter jamaïcan Usain Bolt, tandis qu'à la prochaine coupe du monde de football, six équipes porteront les couleurs de Puma. Contre sept pour Adidas…
Bjørn Gulden va prendre la tête d'Adidas à partir du 1er janvier prochain, en remplacement de Kasper Rorsted dont le départ a été annoncé l'été dernier. Le Norvégien, ancien joueur de football professionnel, restera cinq années en poste. Adidas attend beaucoup de Bjørn Gulden, qui a su relancer Puma en misant sur les sponsoring : l'équipementier est très proche du sprinter jamaïcan Usain Bolt, tandis qu'à la prochaine coupe du monde de football, six équipes porteront les couleurs de Puma. Contre sept pour Adidas…
Baisse des ventes en Chine et en Europe
Bjørn Gulden n'est d'ailleurs pas un inconnu chez Adidas, puisqu'il y a travaillé à la fin des années 90. Il devra faire rebondir la marque qui souffre de difficultés financières. Les ventes en Chine ont plongé en raison du Covid-19, et elles ne sont pas très bien orientées non plus sur les marchés européens. La tâche qui lui incombe ne sera pas facile, selon les analystes.
Mais la marque Adidas est puissante, son catalogue de designs et de franchises est important et la nouvelle direction pourra s'appuyer dessus pour relancer l'entreprise. Le conseil de surveillance a toute confiance en Bjørn Gulden qui va pouvoir faire jouer ses 30 années d'expérience dans l'industrie des articles de sport.
Mais la marque Adidas est puissante, son catalogue de designs et de franchises est important et la nouvelle direction pourra s'appuyer dessus pour relancer l'entreprise. Le conseil de surveillance a toute confiance en Bjørn Gulden qui va pouvoir faire jouer ses 30 années d'expérience dans l'industrie des articles de sport.