Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Agent commercial immobilier : conseils et astuces infaillibles pour accroître ses revenus dans le métier





Le 7 Mars 2022, par Partenaire

Un agent commercial immobilier à succès est avant tout un bon vendeur. Et tout vendeur d’exception doit obligatoirement bien connaître l’offre qu’il propose à ses prospects. De ce fait, l’une des astuces prioritaires pour gagner beaucoup d’argent dans cette profession est d’avoir une très bonne connaissance de ses mandats. En réalité, lors d’une négociation immobilière, le moindre doute peut vous faire perdre un grand contrat. Il est donc crucial d’apprivoiser le mandat et de le maîtriser comme s’il vous appartenait ou comme si vous en êtes le concepteur. Outre cela, il existe plusieurs autres astuces infaillibles pour être ou devenir un agent commercial immobilier d’exception et ainsi, être recherché et très bien payé.


 

Étudier ses prospects avant de démarrer toute négociation 


Pour avoir les meilleurs revenus dans l’exercice de votre profession de commercial de l’immobilier, il faudra beaucoup plus que « connaître votre mandat ». En réalité, pour vous démarquer en tant qu’agent commercial immobilier à succès, il est tout aussi crucial de bien connaître son prospect avant toute négociation.
 

Prendre le temps nécessaire pour qualifier son prospect


L’erreur que commettent beaucoup d’agents commerciaux immobiliers est de penser que tous les propriétaires de biens immobiliers sont les mêmes et que tous les acheteurs ou locataires agissent de la même manière. Eh bien, toute personne est unique et ainsi, a quelque chose de particulier ou de différent. C’est votre travail de dénicher ce qui distingue ce propriétaire ou cet acheteur. Pour y arriver, il faut se donner le temps de trouver les informations nécessaires sur vos prospects (nom, âge, situation matrimoniale, passe-temps préféré et tous détails qu’il est possible de collecter).

Ces informations permettront de définir correctement les persona et ainsi de bien qualifier ses prospects. Cela vous aidera également à établir votre argumentaire. Autant il y a de personnalités différentes, autant il existe d’argumentaires de vente. Cependant, il faut préciser que prendre son temps, ce n’est pas passé une éternité, mais plutôt savoir reconnaître le moment idéal pour agir.
 

Identifier correctement les besoins de ses prospects


Quel que soit le bien ou le service que vous vendez, il est nécessaire de toujours proposer quelque chose d’utile à l’acheteur. Cela est d’autant plus important quand il s’agit de la vente d’un bien immobilier. En effet, ce type de bien coûte généralement cher et ainsi, il faut que l’acheteur ou le locataire soit ravi de la transaction immobilière. Le propriétaire doit également savoir qu’il a fait une bonne affaire en travaillant avec vous.

Une bonne stratégie en tant qu’agent commercial immobilier est de connaître les motivations qui poussent les acheteurs à vouloir acquérir un bien immobilier. Voici une liste non succincte des raisons d’investir dans l’immobilier :
  • L’achat d’un logement est un moyen de sécuriser sa famille.
  • L’immobilier est un placement financier sûr.
  • L’achat d’une maison ou d’un appartement permet d’assurer des revenus complémentaires pour la retraite.
  • Posséder son propre chez-soi pour l’aménager selon ses goûts et ses envies.
  • Déménager dans un bien immobilier plus grand et plus adapté aux besoins de sa famille.
  • Avoir un ou des biens immobiliers à transmettre à ses enfants (patrimoine).
 
Une fois que vous identifiez au moins l’une de ces motivations (sous toutes les formes possibles) chez vos prospects, vous avez la clé pour capter leur attention. Vous pourrez ensuite les amener à vendre ou acheter le bien immobilier, sous les conditions les plus avantageuses pour vous.
 

Être une personne magnétique


La culture de la personnalité magnétique est l’une des meilleures clés du succès des meilleurs agents commerciaux dans l’immobilier. En réalité, une personne est dite magnétique lorsqu’elle attire naturellement les autres. Contrairement aux personnes dites répulsives, les personnalités magnétiques sont des êtres aimables, empathiques et toujours prêts à aider les autres. Parce qu’ils ont de l’enthousiasme à revendre, qu’ils inspirent et qu’ils émettent de bonnes vibrations, de nombreuses personnes ont envie de les avoir à leurs côtés.

Ainsi, pour décupler vos revenus en étant un intermédiaire des ventes immobilières, il est crucial de développer son magnétisme. Pour y arriver, il faut :
  • être à l’écoute de ses prospects,
  • se mettre à la place des clients,
  • faire de son sourire une force de réussite des négociations,
  • avoir confiance en soi, en le mandat et en l’acheteur,
  • être courageux,
  • être persévérant, positif et tolérant.
 
C’est ce genre de qualité que les agents commerciaux immobiliers qui gagnent beaucoup d’argent honnêtement développent.
 

Développer son expertise


Le métier d’agent commercial immobilier s’avère à la fois passionnant et très complexe. Pour faire des prouesses dans le domaine, il faudrait combiner de nombreuses connaissances d’ordre, juridique, technique, communicationnel, marketing, commercial et administratif. En plus des réglementations de plus en plus exigeantes, ce secteur d’activité connaît une rude concurrence. Face à ces réalités, il devient nécessaire de se former continuellement afin de perfectionner ses connaissances et de mieux faire face aux difficultés du marché. Il faudra également développer une forte capacité d’adaptation ainsi que des astuces pour fournir un service unique, exceptionnel et apprécié de la clientèle.

Par ailleurs, il faudra être très curieux, créatif et apte à la prise d’initiative. Vous devrez être l’expert vers qui les propriétaires de biens immobiliers ainsi que les acheteurs et locataires se tournent pour trouver des solutions à leurs problèmes. Cependant, il est important de notifier que l’expertise ne requiert pas forcément la facturation de la moindre action menée. Soyez prêts à rendre des services gratuits de temps à autre ou à donner plus que vos prospects espèrent obtenir de vous. Cela participera énormément à l’amélioration de votre image d’expert
 

Négocier ses mandats au juste prix


L’honnêteté est une qualité de plus en plus indispensable pour augmenter sa clientèle et surtout pour les fidéliser. En effet, dans le domaine immobilier, comme dans tout autre domaine, plus vos clients ont confiance en vous, plus ils draineront de nouveaux prospects vers vous. Aussi, en fidélisant vos clients, vous garantissez la bonne marche de votre affaire sur le long terme. Toutefois, un seul prospect déçu peut vous en faire perdre plusieurs autres. Alors, n’hésitez jamais à être honnête, quelle que soit la situation. Cette qualité vous sera toujours très bénéfique.

Si possible, ayez des preuves concrètes des informations que vous fournissez aux clients. Votre honnêteté doit également transparaître à travers vos prix. En réalité, il est très recommandé de donner un prix juste à vos clients. Il ne s’agit pas de rabaisser la valeur de votre prestation, mais de proposer des tarifs raisonnables par rapport la qualité de vos services, votre expérience et les prix sur le marché. Par ailleurs, tenez compte du prix psychologique que vos prospects sont capables de vous payer. En agissant ainsi, la majorité des parties prenantes de vos transactions immobilières seront satisfaites et reviendront sûrement vers vous pour d’autres affaires.
 

Autres astuces importantes pour réussir ses transactions immobilières


En dehors de tous les conseils déjà énumérés pour devenir un agent commercial immobilier qui réussit avec la majorité de ses contrats, il existe d’autres astuces qui ont déjà fait leurs preuves. Ces recommandations sont les suivantes :
  • se fixer des objectifs périodiques et œuvrer pour les atteindre,
  • toujours observer les petits détails,
  • ne jamais supplier, ne jamais agacer et,
  • maintenir une bonne condition physique.
 
En effet, dresser un plan, avec des objectifs SMART (Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Réalistes et inscrit dans un Temps défini), est une astuce qui permet de travailler efficacement, sans dévier. Par exemple, en précisant dans son agenda qu’on devra atteindre 5000 euros de commissions en un mois, il devient plus facile de se concentrer sur son travail. Par ailleurs, en observant votre environnement et le comportement des prospects ou clients, il vous sera plus facile de savoir ce qui leur fait plaisir et ce qui ne les agrée pas.

De ce fait, vous aurez toujours l’occasion de tourner la discussion de sorte à convaincre vos interlocuteurs. Aussi, cela permet de connaître le moment idéal pour conclure une vente. Pour finir, offrir un travail opiniâtre, mené avec stratégie et intelligence est un grand secret de réussite dans tout domaine, en particulier pour ceux qui exercent le métier d’agent commercial immobilier. 



Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"













Rss
Twitter
Facebook