Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Aigle Azur : le tribunal décide la liquidation de la compagnie





Le 16 Septembre 2019, par

Le tribunal de commerce d'Évry a décidé la liquidation de la compagnie aérienne française, avec possibilité de poursuivre ses activités jusqu'au 27 septembre.


Des offres insuffisantes

« Les offres n'ont pas été suffisamment satisfaisantes ». En conséquence, le tribunal de commerce d'Évry a décidé, lundi 16 septembre, la liquidation d'Aigle Azur. Plombée par les dettes, la compagnie a la possibilité de poursuivre ses activités jusqu'au 27 septembre. Les offres de reprises peuvent être déposées jusqu'à mercredi minuit. 

Le tribunal souhaite donc des offres « améliorées » qui seront de nouveau examinées par le tribunal, le 23 septembre prochain. Le délibéré devrait être rendu le 27 septembre, a annoncé Sonia Arrouas, présidente du tribunal de commerce d'Évry (Essonne). 

Sauvegarder les emplois

Le tribunal l'assure, « la sauvegarde d'un maximum de salariés, c'est notre priorité », a annoncé Sonia Arrouas. La situation financière de la compagnie est plus qu'inquiétante, Aigle Azur accuse un « passif de 148 millions d'euros », voire « vraisemblablement plus que ça parce que les comptes n'avaient pas été certifiés »

Sept prétendants à la reprise, dont le groupe Dubreuil, Air France ou Lu Azur. Le syndicat CFDT a demandé dans un communiqué que le groupe Air France et Dubreuil « négocient un accord de performance collectif avec les organisations syndicales de l'entreprise Aigle Azur »


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Billets d'humeur | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

OPA du fonds Searchlight sur Latécoère : un nouveau scandale Alstom ?

Frédérique Picard :"j’ai décidé de répertorier les leviers spécifiques qui permettent aux femmes d’oser"

Jean-Louis Scaringella, les taux d’intérêt négatifs ou : « l’euthanasie des rentiers »

La Saga des Audacieux

Pouquoi les ambitions protectionnistes chinoises et américaines frappent la France et l'Europe

Frédéric Verdavaine (Nexity) : « Nous sommes au croisement de nombreux enjeux de société structurants pour l’avenir »

​« L’Etat ne peut pas se transformer en « père fouettard » et réguler avec des mesures très restrictives les acteurs innovants de l’économie collaborative »

"Les collectivités territoriales sont nos partenaires privilégiés." Carmen Munoz, Directrice Générale de Citelum












Rss
Twitter
Facebook