Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Air France-KLM transporte toujours plus de passagers





Le 10 Juin 2017, par Olivier Sancerre

Les passagers sont toujours plus nombreux sur les lignes d'Air France-KLM. Les derniers résultats donnés par le groupe annoncent que 8,8 millions de voyageurs ont choisir la compagnie aérienne pour voler le mois dernier.


C'est une hausse de 5,9% par rapport à mai 2016, qui profite à toutes les entités du groupe franco-néerlandais. C'est en particulier le cas pour Transavia, la compagnie low cost qui a transporté 1,5 million de voyageurs au mois de mai. Un résultat en progression de 11,2%, en raison de l'ouverture de nouvelles destinations, explique le groupe. De leur côté, Air France, KLM et Hop!Air France ont transporté 7,2 millions de personnes — soit 4,8% de plus.

Le taux d'occupation sur le segment long-courrier est de 86,2%. Les destinations d'Amérique du Nord sont très populaires avec une hausse du revenu passager kilomètre (RPK) de 8,5%. L'Asie affiche également une progression sensible du RPK (+6,7%), tout comme l'Amérique latine (+3,6%) et la zone Caraïbes-Océan indien (+1,7%). Globalement, le RPK du groupe a progressé de 5,8%.

Les lignes françaises d'Air France et Hop! ont transporté 4,34 millions de passagers le mois dernier, un chiffre en hausse de 1,4%. De son côté, KLM a transporté 2,9 millions de personnes, en forte progression de 10,5%.



Tags : air france

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »

​Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "Notre modèle de franchise à tout pour séduire indépendants et primo-franchisés"

Quand Wall Street revêt les ailes d’Icare

La France doit consacrer l’importance stratégique d’une filière de l’hygiène

Sacha Lazimi (Yubo) : « En termes de communauté, nous sommes la première application sociale 100 % made in France »

Relance économique : de la nécessité d’intégrer la sécurisation des échanges inter-entreprises

Le chômage américain baisse… si vous excluez les CDD

TwentyTwo Real Estate: "agilité et rigueur face au risque" (Daniel Rigny)













Rss
Twitter
Facebook