Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Air France : les pilotes approuvent le plan Boost





Le 17 Juillet 2017, par

Boost, la future compagnie aérienne à bas coût d’Air France, va pouvoir décoller. Les pilotes ont en effet approuvé l’accord avec la direction.


Le résultat du vote était très attendu, il est sans appel : 83% des pilotes adhérents au SNPL ont voté à une très large majorité (plus de 78%) pour la création de Boost, nouvelle filiale low-cost d’Air France. Le syndicat national des pilotes de ligne avait présenté à ses adhérents un autre texte qui n’a donc pas été approuvé. Le SNPL n’aura pas d’autre choix que d’apposer sa signature au bas de l’accord avec la direction, qui s’ajoute à celles des syndicats des hôtesses et stewards, l’UNAC et l’UNSA.

Boost va donc pouvoir prendre son envol, le plus rapidement possible. Air France va déposer une demande de certificat de transport aérien auprès de la direction générale de l’aviation civile. L’objectif initial était de débuter les vols fin octobre ou début novembre : les discussions ayant pris plus de temps que prévu, il est possible que Boost ne soit pas tout à fait prêt comme la direction le souhaitait.

Cette nouvelle compagnie va compter 28 appareils, avec pour commencer 6 A320 Sur Le moyen-courrier. L’ambition est d’aller chercher la concurrence du long-courrier avec des prix réduits ; c’est au printemps prochain que les premiers A340 pourront s’envoler. D’ici 2020, Air France recrutera 750 pilotes dont une partie rejoindra les effectifs de Boost. En fait, les économies attendues se réaliseront surtout sur les personnels navigants commerciaux qui ne seront pas recrutés au même salaire ni avec les mêmes avantages que chez Air France.



Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : air france

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"
















Rss
Twitter
Facebook