Outre Rhin, les ventes ont ainsi reculé de 5% pour le mois d’octobre. Néanmoins, il s’agit surtout d’une baisse en trompe l’œil puisque le mois a compté deux jours ouvrables de moins. Une différence importante, puisque en données ajustées du calendrier, on assiste plutôt à une hausse des ventes d’immatriculations neuves ! La croissance aurait été de 5% si le mois d’octobre avait compté deux jours ouvrables de plus.
La KBA, l’autorité allemande du transport routier, fait preuve d’un optimisme mesuré pour la croissance annuelle des ventes de véhicules neufs. La hausse devrait ainsi se situer entre 4,5% et 5%, d’après les projections. Le marché allemand est en phase avec son homologue français, puisque de ce côté du Rhin aussi, on pronostique une croissance tournant autour de 5% pour l’année 2016.
Comme en Allemagne, les ventes de voitures neuves en France ont connu un coup de frein en octobre, avec un repli de 4% selon les chiffres du Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). En France, on a compté un jour ouvrable de moins pour ce mois. Le Comité a expliqué qu’octobre était un mois traditionnellement compliqué, avec un « trou d’air » entre les nouveaux et les anciens modèles.
La KBA, l’autorité allemande du transport routier, fait preuve d’un optimisme mesuré pour la croissance annuelle des ventes de véhicules neufs. La hausse devrait ainsi se situer entre 4,5% et 5%, d’après les projections. Le marché allemand est en phase avec son homologue français, puisque de ce côté du Rhin aussi, on pronostique une croissance tournant autour de 5% pour l’année 2016.
Comme en Allemagne, les ventes de voitures neuves en France ont connu un coup de frein en octobre, avec un repli de 4% selon les chiffres du Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). En France, on a compté un jour ouvrable de moins pour ce mois. Le Comité a expliqué qu’octobre était un mois traditionnellement compliqué, avec un « trou d’air » entre les nouveaux et les anciens modèles.