Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Alpine de retour sur les routes





Le 7 Mai 2015, par Olivier Sancerre

Carlos Ghosn a donné son feu vert à la renaissance d’une marque mythique. Alpine va renaitre de ses cendres, 20 ans après la mise en sommeil de la fameuse marque, célèbre pour ses coupés sportifs qui ont fait leur preuve sur les circuits automobiles.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
« On savait que le véhicule se ferait. D'ailleurs, il y a des travaux actuellement pour préparer sa fabrication », explique le délégué CGT de l’usine de Dieppe, Patrick Carrel, au magazine Challenges. Renault, détenteur de la marque, va investir 600 millions d’euros dans la résurrection d’Alpine qui avait d’ailleurs commencé à préparer le terrain dès l’année dernière : le championnat du monde d’endurance a vu passer sur ses circuits une voiture Alpine.

D’ailleurs, les prochaines 24 Heures du Mans, mi juin, seront l’occasion pour Renault d’en montrer un peu plus, puisqu’un prototype devrait courir l’épreuve. Un bon moyen pour faire monter la pression auprès des aficionados de cette marque qui ont vibré aux exploits de ces véhicules dans les années 60 et 70.

La prochaine Alpine de série sera dévoilée l’année prochaine, avec une commercialisation qui devrait débuter l’année suivante. C’est l’usine de Dieppe (qui compte 300 salariés) qui reprendra la production.



Tags : alpine

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Décryptage Stratégique de la Pensée Sun Tzu

Merci Donald !

Schoolab Entreprise à Mission ou comment concilier Business et enjeux sociétaux

Violence policière est fait divers

Marie Legrand, directrice générale d'Audio 2000 : "Audio 2000 s'est construit autour des valeurs de professionnalisme, d'innovation et d'accessibilité "

Le MoHo : un collectif pour changer le monde !

Couvre-feu : « leur » monde à l’envers

L’intégration des étrangers de France : du mythe à la réalité.













Rss
Twitter
Facebook