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Altice : SFR devient un opérateur de contenus





Le 27 Avril 2016, par Olivier Sancerre

La convergence n’est pas un vain mot pour Altice. Le groupe de Patrick Drahi a dévoilé son plan de match pour rapprocher ses différentes marques, toutes regroupés sous la bannière SFR. Objectif : devenir « le premier opérateur de contenus » en France.


© Shutterstock/EconomieMatin
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Trois entités ont été constituées : SFR Télécoms, SFR Médias et SFR Publicité. Le gros morceau, c’est SFR Médias qui regroupe les activités presse, télé et radios d’Altice : NextRadioTV (BFM-TV, RMC…) ainsi qu’Altice Media Group France (Libération, L’Express, L’Étudiant, Stratégies, etc.). Par le truchement d’un montage capitalistique, et avec un apport de 600 millions d’euros, SFR se voit donc doté de plusieurs médias d’importance.

SFR Médias va proposer dans les semaines à venir des bouquets de contenus déclinés en quatre « univers ». Presse, Sport, News et Play, qui vont concurrencer des offres déjà disponibles par ailleurs. Play va ainsi proposer des séries TV exclusives à son offre de vidéo à la demande ; Presse va proposer la lecture illimitée des 17 titres du groupe sous forme d’application mobile (19,99 € par mois, ou gratuit pour les abonnés SFR).

Le groupe audiovisuel va créer deux nouvelles chaînes : BFM-TV Sport, concurrent de L’Équipe 21, et BFM-TV Paris, rejoindront les autres chaînes « News » du groupe. Le bouquet Sport sera composé de cinq chaînes qui diffuseront, entre autres, le football anglais.



Tags : sfr

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