Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Altice Studio : une chaîne premium pour SFR





Le 11 Juillet 2017, par

Tout à son ambition de devenir un acteur majeur du secteur des contenus, Altice s’est lancé dans la production de séries et de films destinés à être distribués dans ses « tuyaux ».


Pour se différencier des autres opérateurs, la maison-mère de SFR lancera le 22 août Altice Studio. Une « offre globale », décrit au Figaro Alain Weill le directeur général des activités médias et divertissement d’Altice. Cette offre associera une chaîne « linéaire » à une « plateforme à la demande ». Cette chaîne a pour ambition de distribuer 400 films et séries TV chaque mois, dont deux séries inédites. Altice a noué un accord de trois ans avec NBCV Universal afin de « piocher » du contenu dans son catalogue.

 

La chaîne sera proposée avec certains forfaits SFR dans le fixe et l’internet mobile. C’est déjà le cas pour le bouquet SFR Sport et SFR Presse. Altice a également créé son propre studio de production l’an dernier, d’où plusieurs séries sont déjà sorties comme « Les Médicis » ou encore « Taken ». Une dizaine de projets sont en route, dont le prochain film d’Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri. Altice souhaite produire trois films et « plusieurs séries françaises », explique Alain Weill, dès l’année prochaine. 

 

Altice investit 250 millions d’euros dans cette activité, dont 160 pour le seul studio de production. Le groupe souhaite peser sur les débats actuels autour de la chronologie des médias : il aimerait ainsi avoir la possibilité de diffuser des vidéos à la demande par abonnement dans les 12 mois suivant la sortie en salles des films, un délai qui est aussi celui de la télévision payante. Un assouplissement des règles qui profiterait aussi à Netflix.

 


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : Altice

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

















Rss
Twitter
Facebook