Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Altice signe un accord avec M6





Le 3 Janvier 2018, par

Le groupe Altice renforce sa proposition de contenus pour les abonnés SFR. L'entreprise a en effet signé un accord avec M6 pour la diffusion de ses chaînes, mais aussi pour l'apport de nouveaux services et de contenus exclusifs.


Les abonnés SFR peuvent souffler : ils vont continuer à profiter des programmes du groupe audiovisuel M6, qui comprend, outre la chaîne principale, W9, Téva, 6Ter, ainsi que des chaînes plus thématiques comme M6 Music, M6 Boutique, Girondins TV, Paris Première, etc. Selon les termes de cet accord, M6 prend à sa charge les coûts de diffusion des chaînes en clair, mais il y a mieux encore. Plusieurs services font ainsi partie du « paquet », à l'instar du replay 7 jours de 6play (qui peut aller jusqu'à 30 jours pour certains programmes).

Les abonnés SFR vont aussi bénéficier d'un accès à tous les épisodes d'une série en cours de diffusion ainsi qu'à des avant-premières. Plus original, Altice s'est arrangé pour obtenir des milliers d'heures de programmes inédits (fiction, cuisine, aventure…) qui pourront être consultées en tout temps et en exclusivité pour les abonnés SFR. M6 va mettre à leur disposition un nouveau service de TV en réalité augmentée. Enfin, le groupe télécoms et médias et la chaîne vont travailler ensemble sur des formats publicitaires « innovants ».

Cet accord, qui suit celui signé en novembre dernier entre Altice et TF1, est du gagnant-gagnant pour les deux parties. Du côté de SFR, on sécurise l'apport de contenus importants pour conserver et attirer des abonnés ; M6 de son côté devrait dégager plus de 23 millions d'euros sur l'année, sur la base de 0,60 euro par abonné et par mois. La marge, qui est habituellement de 100%, est un peu plus faible en raison de la prise en charge des coûts de diffusion. Cet accord ouvre par ailleurs la porte à d'autres du même genre que pourraient signer les autres fournisseurs d'accès.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : altice

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »









Rss
Twitter
Facebook