Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Altice va lancer sa propre banque en 2019





Le 14 Juillet 2017, par

Le groupe Altice continue de diversifier ses activités. Après l'accès internet et la téléphonie avec SFR et les contenus vidéo, l'entreprise de Patrick Drahi veut se lancer dans un autre secteur, celui de la banque.


Le Parisien révèle qu'Altice a l'intention de lancer ses propres services bancaires d'ici à 2019, sous le nom Altice Bank. Le nom, déposé en octobre dernier, procède d'une certaine logique puisqu'à terme, le groupe unifiera toutes ses entreprises sous un seul et même patronyme, celui d'Altice. La marque SFR passera ainsi à la trappe. En ce qui concerne la banque, l'entreprise a demandé un agrément à la Banque centrale européenne, dont le feu vert devrait être donné d'ici la fin de l'été.

D'ici le lancement d'Altice Bank, le groupe veut s'appuyer sur l'expertise d'une fintech, ces jeunes pousses lancées à l'assaut d'un secteur bancaire qui jusqu'à présent, résistait vaille que vaille aux bouleversements du numérique. Altice aurait l'intention de proposer des services bancaires à tous ses clients européens : l'entreprise est présente en France bien sûr, mais aussi au Portugal, en Israël et ailleurs. Elle veut s'adresser à ses 40 millions de clients du vieux continent, une clientèle envers laquelle il sera sans doute plus simple de communiquer dans un premier temps.

Altice a déjà une certaine expérience de la banque. Outremer Telecom, une filiale antillaise, possède ainsi une licence bancaire et a mis au point des services de paiement. Portugal Telecom, une autre société possédée par Altice, a de son côté lancé une carte de crédit virtuelle. Altice Bank aura cependant fort à faire en France, où Orange Bank va se lancer à la rentrée, si tout va bien. Les deux opérateurs ne cessent de se courir après dans tous les domaines.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : altice

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »









Rss
Twitter
Facebook