Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Amazon Channels pourrait se lancer en France





Le 28 Mars 2018, par

Amazon voudrait marcher sur les platebandes des opérateurs en préparant une nouvelle offre de télévision. Amazon Channels pourrait bien être lancé en France sous peu, croit savoir BFM TV.


Le principe d'Amazon Channels est simple : payez un abonnement pour pouvoir regarder une chaîne spécifique. Le service se distingue en cela des bouquets de chaînes proposées par les opérateurs et par CanalSat, chez qui on souscrit pour un « paquet » de chaînes : chez Amazon, le téléspectateur les sélectionne une à une et règle en fonction. Le géant du commerce en ligne aurait déjà entamé les discussions avec des diffuseurs français, et il a même embauché une personne basée à Paris pour gérer cette nouvelle activité.

Amazon Channels est déjà disponible aux États-Unis depuis la fin 2015, puis le service a été déployé au Royaume-Uni et en Allemagne en mai dernier. Outre Atlantique, les utilisateurs peuvent s'abonner à des chaînes comme HBO, Showtime, Starz ou Comedy Stand-Up à des prix variant entre 3,99 $ et 14,99 $ par mois. Le concept serait le même en France, où la situation de la télévision est un peu particulier avec les offres triple et quadruple play des opérateurs qui contiennent un bouquet de chaînes dans leur prix. Les internautes voudront-ils mettre la main à la poche alors qu'ils ont déjà de nombreuses possibilités pour regarder la télévision ?

Amazon a également tenté de lancer ses propres chaînes, dont une sur les mangas, mais le succès n'a pas été au rendez-vous. C'est tout de même la preuve de l'intérêt du groupe dans cette offre. Ce nouveau service est de plus réservé aux abonnés Amazon Prime, facturé 49 € par an (ou 5,99 € par mois). Il est fourni avec le catalogue Prime Video, qui contient déjà une sélection de plus en plus importante de contenus à consommer en streaming. 


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : Amazon

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

















Rss
Twitter
Facebook