Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Amazon Channels pourrait se lancer en France





Le 28 Mars 2018, par Olivier Sancerre

Amazon voudrait marcher sur les platebandes des opérateurs en préparant une nouvelle offre de télévision. Amazon Channels pourrait bien être lancé en France sous peu, croit savoir BFM TV.


Le principe d'Amazon Channels est simple : payez un abonnement pour pouvoir regarder une chaîne spécifique. Le service se distingue en cela des bouquets de chaînes proposées par les opérateurs et par CanalSat, chez qui on souscrit pour un « paquet » de chaînes : chez Amazon, le téléspectateur les sélectionne une à une et règle en fonction. Le géant du commerce en ligne aurait déjà entamé les discussions avec des diffuseurs français, et il a même embauché une personne basée à Paris pour gérer cette nouvelle activité.

Amazon Channels est déjà disponible aux États-Unis depuis la fin 2015, puis le service a été déployé au Royaume-Uni et en Allemagne en mai dernier. Outre Atlantique, les utilisateurs peuvent s'abonner à des chaînes comme HBO, Showtime, Starz ou Comedy Stand-Up à des prix variant entre 3,99 $ et 14,99 $ par mois. Le concept serait le même en France, où la situation de la télévision est un peu particulier avec les offres triple et quadruple play des opérateurs qui contiennent un bouquet de chaînes dans leur prix. Les internautes voudront-ils mettre la main à la poche alors qu'ils ont déjà de nombreuses possibilités pour regarder la télévision ?

Amazon a également tenté de lancer ses propres chaînes, dont une sur les mangas, mais le succès n'a pas été au rendez-vous. C'est tout de même la preuve de l'intérêt du groupe dans cette offre. Ce nouveau service est de plus réservé aux abonnés Amazon Prime, facturé 49 € par an (ou 5,99 € par mois). Il est fourni avec le catalogue Prime Video, qui contient déjà une sélection de plus en plus importante de contenus à consommer en streaming. 



Tags : Amazon

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »

​Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "Notre modèle de franchise à tout pour séduire indépendants et primo-franchisés"

Quand Wall Street revêt les ailes d’Icare

La France doit consacrer l’importance stratégique d’une filière de l’hygiène

Sacha Lazimi (Yubo) : « En termes de communauté, nous sommes la première application sociale 100 % made in France »

Relance économique : de la nécessité d’intégrer la sécurisation des échanges inter-entreprises

Le chômage américain baisse… si vous excluez les CDD

TwentyTwo Real Estate: "agilité et rigueur face au risque" (Daniel Rigny)













Rss
Twitter
Facebook