Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Amazon Go : une épicerie sans caisses pour clients pressés





Le 5 Décembre 2016, par

Amazon a déjà révolutionné notre manière de consommer en ligne. Le géant du commerce sur internet veut maintenant changer la façon de payer en magasin, en se débarrassant tout simplement des caisses.


Le concept Amazon Go ressemble à un rêve de consommateur : la première épicerie, ouverte à Seattle aux employés d’Amazon dans un premier temps, leur permet en effet de faire leurs courses et de repartir du magasin… sans avoir à passer aux caisses ni à faire la queue. Seule obligation : s’identifier à l’entrée du magasin avec l’application mobile Amazon Go.

À l’intérieur de cette épicerie de 170 mètres carrés, on trouve des plats préparés, du snacking, et même des kits afin de préparer en quelques minutes un dîner pour deux. Et pas de caisses donc, puisque tout est pris en charge par un ensemble de technologies baptisé Just Check Out. Il s’agit en fait de techniques de « machine learning » et de caméras qui sont aussi utilisées pour les voitures sans chauffeur, mais appliquées à la consommation de biens courants.

Le système identifie le client, repère les biens qui sont pris (ou remis) dans les rayons, et qui le facture une fois sorti du magasin. Et bien sûr, ce dernier paie automatiquement son panier puisque l’application a besoin des coordonnées bancaires de l’utilisateur. La première épicerie Amazon Go, qui en appelle d’autres, ouvrira au grand public début 2017.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : amazon

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"
















Rss
Twitter
Facebook