Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Amazon a livré plus de 5 milliards de produits à ses abonnés





Le 3 Janvier 2018, par Olivier Sancerre

Amazon surfe sur le succès de son forfait Prime, qui permet aux abonnés de recevoir leur commande en un jour ouvré. L'an dernier, le géant américain de la distribution a livré plus de cinq milliards d'objets aux clients Prime.


C'est la première fois qu'Amazon dévoilait un chiffre précis des commandes Prime. Il est donc impossible de faire une comparaison avec 2016 ou une autre année bien sûr. On peut toutefois se douter que si l'entreprise a communiqué sur ce chiffre, c'est qu'il représente une étape importante pour son service Prime. En France, cet abonnement est facturé une cinquantaine d'euros par mois ; il ouvre droit à la livraison en un jour ouvré sur une sélection de produits. 

Amazon y ajoute l'accès à plusieurs services, comme la sauvegarde en ligne de photos ou encore le catalogue de vidéos à la demande qui devient chaque jour plus important pour l'entreprise : Prime Videos s'oppose de plus en plus frontalement à Netflix, sans toutefois parvenir à égaler le catalogue du spécialiste de la VOD. Néanmoins, cela représente un « bonus » intéressant qui permet de recruter de nouveaux clients… et de conserver les clients actuels.

Amazon a également dévoilé les produits les plus populaires auprès des consommateurs américains adeptes de ses services. Ce sont… des produits griffés Amazon, comme le Fire TV Stick et l'assistant domestique Echo Dot qui ont remporté tous les suffrages l'an dernier. Toujours aux États-Unis, durant la période des fêtes, Amazon a livré plus d'un milliard de produits à ses abonnés Prime.



Tags : Amazon

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Schoolab Entreprise à Mission ou comment concilier Business et enjeux sociétaux

Violence policière est fait divers

Marie Legrand, directrice générale d'Audio 2000 : "Audio 2000 s'est construit autour des valeurs de professionnalisme, d'innovation et d'accessibilité "

Le MoHo : un collectif pour changer le monde !

Couvre-feu : « leur » monde à l’envers

L’intégration des étrangers de France : du mythe à la réalité.

La fin du franc CFA : un livre qui bouscule les idées reçues.

C’est pire qu’un crime, c’est une faute













Rss
Twitter
Facebook