Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Amazon : après le boîtier TV et les tablettes, un smartphone en septembre





Le 14 Avril 2014, par

Amazon devrait rajouter une dernière pièce du puzzle à son catalogue de produits matériels. Après la tablette et le boîtier TV, le distributeur et constructeur américain compte lancer un smartphone et ce, dès septembre.


Amazon irait ainsi batailler contre les deux ténors du marché, Samsung et Apple. Pour se faire une place sur ce secteur extrêmement concurrentiel, le constructeur des Kindle Fire mise sur une technologie audacieuse mais en perte de vitesse : le relief. Le concept est le suivant : des caméras placées en façade du smartphone suivent le regard de l’utilisateur et calculent en temps réel la position des différents éléments d’interface, donnant ainsi une impression 3D qui n’est pas sans rappeler la 3DS, petite console portable de Nintendo - bien que la technologie soit différente.

 

Pas besoin de lunettes spéciales donc pour utiliser ce smartphone, ce qui est bienvenue ! Il se pose néanmoins la question de l’intérêt, passé les premières minutes d’émerveillement : que va bien pouvoir apporter la 3D à l’interface d’un mobile ? Mais néanmoins, Amazon y croit dur comme fer : les premiers brevets protégeant cette innovation datent de 2008.

 

Autre technologie « maison » qui sera intégrée dans ce smartphone : le système d’exploitation. Comme pour les tablettes Kindle Fire, Amazon va mettre à profit Fire OS pour motoriser le smartphone. Il s’agit d’une plateforme basée sur Android, mais qui ne permet pas l’usage des applications Google (remplacée par les services d’Amazon) ni de la boutique en ligne du moteur de recherche. Un pari risqué pour le géant américain.



Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris



Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

















Rss
Twitter
Facebook