Plus de 230.000 références du "Fabriqué en France"
Désormais les clients d’Amazon vont avoir accès au sein d’une boutique dédiée à plus de 230.000 références du "Fabriqué en France" parmi la plupart des catégories de produits présentes sur le site du leader de e-commerce : Cuisine et maison, Épicerie, Jeux et Jouets, Hygiène et Santé, Bébé et Puériculture, Vêtements, Bricolage, Papeterie.
Cette annonce intervient tout juste un mois avant l’ouverture du Salon du Made in France, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Un salon qui, pour sa neuvième édition, atteindra pour la première fois le cap des 800 exposants inscrits. Un signe patent de l'engouement renouvelé pour le Made in France.
Cette annonce intervient tout juste un mois avant l’ouverture du Salon du Made in France, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Un salon qui, pour sa neuvième édition, atteindra pour la première fois le cap des 800 exposants inscrits. Un signe patent de l'engouement renouvelé pour le Made in France.
Une tendance qui s’est accentuée avec la pandémie
« Le consommer local et français est une tendance qui s’est accentuée avec la pandémie, a précisé Zena Siraudin, directrice Retail pour Amazon.fr. La boutique "Fabriqué en France" permet aux clients d’Amazon.fr d’accéder facilement et rapidement à une offre de produits en adéquation avec leur manière de consommer. Offrir aux artisans, aux producteurs, aux start-ups, et aux entreprises de toutes tailles, une meilleure visibilité sur le site est une nouvelle preuve de notre engagement en faveur de l’économie française ».
Il y a quelques années de cela, Amazon Italie avait créé une boutique en ligne du même type, qui avait rencontré un franc succès. Ce devrait aussi être le cas de cette nouvelle vitrine. « Amazon représente 8% de notre activité totale, ce qui est loin d’être neutre », souligne ainsi Géraldine Esnous, Brand Development Manager de Good Goût, qui commercialise ses produits en France et en Allemagne grâce au service logistique Expédié par Amazon. Dans le même esprit, la boutique Le Refuge de Marie Louise, qui possède deux boutiques physiques où elle propose des produits savoyards, réalise aujourd’hui 65% de son chiffre en ligne, dont 40% sur Amazon. Avec une augmentation de 210% de ses ventes en ligne, elle continue de développer sa gamme de produits avec de petits producteurs.
Il y a quelques années de cela, Amazon Italie avait créé une boutique en ligne du même type, qui avait rencontré un franc succès. Ce devrait aussi être le cas de cette nouvelle vitrine. « Amazon représente 8% de notre activité totale, ce qui est loin d’être neutre », souligne ainsi Géraldine Esnous, Brand Development Manager de Good Goût, qui commercialise ses produits en France et en Allemagne grâce au service logistique Expédié par Amazon. Dans le même esprit, la boutique Le Refuge de Marie Louise, qui possède deux boutiques physiques où elle propose des produits savoyards, réalise aujourd’hui 65% de son chiffre en ligne, dont 40% sur Amazon. Avec une augmentation de 210% de ses ventes en ligne, elle continue de développer sa gamme de produits avec de petits producteurs.