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Amazon dans les pas de Netflix





Le 18 Avril 2016, par Olivier Sancerre

Amazon compte bien concurrencer Netflix sur son terrain, celui de la vidéo à la demande sur abonnement (sVOD). Le géant américain du commerce en ligne a lancé ce lundi 18 avril une nouvelle offre qui le rapproche toujours plus du numéro 1 mondial de la sVOD.


© Shutterstock/EconomieMatin
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Amazon propose, au sein de son forfait Prime, l'accès à sa propre boutique de vidéos à la demande, que l'on peut consommer sans modération. Depuis quelques années, l'entreprise produit ses propres séries TV qui, à l'instar de celles de Netflix, sont reconnues pour leur qualité. Un véritable produit d'appel qu'Amazon veut maintenant faire fructifier.

C'est pourquoi le groupe de Jeff Bezos a mis en place un nouveau forfait uniquement dédié à sa boutique sVOD, facturé 8,99$ par mois. C'est 1$ de moins que Netflix, et surtout c'est la première fois qu'Amazon lance ce type d'abonnement mensuel. Auparavant, l'offre Prime au complet était à payer 99$ l'année.

Avec déjà 65 millions d'abonnés aux États-Unis (contre 114 millions pour Netflix), Amazon démarre sur une bonne base. Il ne reste plus qu'à séduire encore plus d'amateurs de sVOD, ce que le marketing de la première boutique américaine en ligne va s'évertuer à faire.



Tags : amazon

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