Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Amazon développerait son propre service de livraison





Le 10 Février 2018, par

Les grandes entreprises de livraison peuvent trembler. Amazon aurait l'intention de lancer le sien, ce qui viendrait concurrencer UPS, FedEx et les autres. Amazon ayant les moyens de ses ambitions, ce projet pourrait effectivement avoir de lourdes conséquences dans ce secteur d'activité.


Selon le Wall Street Journal, le géant du commerce en ligne développerait son propre service de livraison, baptisé « Shipping with Amazon ». La première ville desservie par ce nouveau service serait Chicago, pour des produits provenant de marchands tiers. Ensuite, si l'expérimentation rencontre le succès, ce système de livraison a vocation à s'étendre à d'autres villes et à plus de produits. L'entreprise basée à Seattle n'a pas voulu confirmer la réalité de cette rumeur. 

Amazon s'est retranché derrière une déclaration de pure forme, dans laquelle on décèle toutefois la volonté d'en faire plus et mieux en termes de livraison : « Nous innovons et nous expérimentons sans cesse pour nos clients ainsi que pour les entreprises qui vendent sur Amazon, afin de créer des solutions de livraison plus rapides et moins chères ». Est-ce à dire que les services de livraison traditionnels sont jugés trop onéreux par le détaillant ? Le Wall Street Journal semble le croire puisque d'après le quotidien, les livraisons d'Amazon seront plus abordables que celles de FedEx et d'UPS.

Ce n'est pas la première fois que la rumeur annonce l'intérêt d'Amazon pour ce secteur d'activité, et pour cause : son succès repose largement sur la rapidité des livraisons et leur prix le plus bas possible. Et pas uniquement aux États-Unis : Amazon est par exemple le propriétaire du livreur français Colis Privé. Et le groupe entend bien développer un service de livraison par drones…


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : Amazon

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré
















Rss
Twitter
Facebook