Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Amazon embauchera 3.000 CDI en France cette année





Le 12 Février 2021, par Aurélien Delacroix

Malgré les polémiques, Amazon se développe en France : le groupe va ouvrir une dizaine de sites rien que cette année, et embaucher des CDI par milliers.


Amazon embauche à tous les postes

Amazon va embaucher en France 3.000 personnes en 2021 en contrat à durée indéterminée. Cela va porter les effectifs totaux du géant du commerce en ligne à 14.500 salariés dans l'Hexagone : aux 9.300 employés directs annoncés par Frédéric Duval, le directeur général d'Amazon France, en novembre dernier, se sont ajoutés 2.200 CDI supplémentaires créés l'an dernier, plus ces 3.000 nouveaux postes pour 2021. Les recrutements portent sur des préparateurs de commandes pour les entrepôts du groupe, mais aussi des ingénieurs, des jeunes diplômés, des chargés de ressources humaines, des informaticiens, ainsi que des spécialistes de la santé et de la sécurité.

Les recrutements réalisés au sein du réseau logistique de l'entreprise sont réalisés dans le cadre d'une convention nationale avec Pôle Emploi, précise Amazon. L'Île-de-France, les Hauts-de-France, le Centre-Val-de-Loire, l’Auvergne-Rhône-Alpes et le Grand-Est sont, par ordre d'importance, les régions qui bénéficieront de ces recrutements. Amazon assure par ailleurs de son engagement en faveur de la diversité et de l'égalité des chances dans son processus de recrutement, « notamment pour contribuer à l’insertion des jeunes des quartiers prioritaires ».

Une dizaine de sites supplémentaires

L'entreprise, dont les résultats sont portés par la crise sanitaire, a également l'intention de créer une dizaine de nouveaux sites en France cette année. Un centre de distribution est notamment prévu près de Metz, d'une surface de 50.000 mètres carrés. D'autres sites de taille plus modeste sont également prévus en Normandie, près de Perpignan et de Quimper.

Ces annonces interviennent dans un contexte où Amazon a été pris pour cible par plusieurs personnalités politiques en fin d'année dernière, au moment du second confinement. Et qui continue de faire l'objet de manifestation quand il s'agit d'implanter un site. L'entreprise est pourtant devenue essentielle pour bon nombre de Français alors que l'épidémie est toujours présente.



Tags : amazon

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"











Rss
Twitter
Facebook