C’est le Wall Street Journal qui a dévoilé l’affaire. Amazon a en projet le lancement prochain de trois marques « maison » : Happy Belly proposera des huiles, des produits secs (amandes, noisettes, noix) ainsi que du thé ; Wickedly Prime emballera la nourriture ; Mama Bear sera en charge des produits pour bébé.
On trouve des couches et des produits comestibles sur Amazon, mais ils sont proposés par d’autres vendeurs. Le lancement de ces nouvelles marques est de nature à bousculer sérieusement l’équilibre économique des entreprises qui vendent ce type de produits par l’intermédiaire d’Amazon : le groupe de distribution est en effet redoutablement puissant et il sait parfaitement tirer parti des économies d’échelle. Il sera de toute évidence difficile de concurrencer Amazon sur ce terrain.
Même si tout espoir n’est pas perdu : Amazon avait déjà tenté de vendre ses propres couches, mais l’affaire s’était rapidement arrêtée, la conception du produit ayant été mal pensé. Il est bien loin le temps où l’entreprise fondée par Jeff Bezos vendait des livres : on trouve maintenant de tout sur le site, des tablettes aux meubles, en passant par des vêtements.
On trouve des couches et des produits comestibles sur Amazon, mais ils sont proposés par d’autres vendeurs. Le lancement de ces nouvelles marques est de nature à bousculer sérieusement l’équilibre économique des entreprises qui vendent ce type de produits par l’intermédiaire d’Amazon : le groupe de distribution est en effet redoutablement puissant et il sait parfaitement tirer parti des économies d’échelle. Il sera de toute évidence difficile de concurrencer Amazon sur ce terrain.
Même si tout espoir n’est pas perdu : Amazon avait déjà tenté de vendre ses propres couches, mais l’affaire s’était rapidement arrêtée, la conception du produit ayant été mal pensé. Il est bien loin le temps où l’entreprise fondée par Jeff Bezos vendait des livres : on trouve maintenant de tout sur le site, des tablettes aux meubles, en passant par des vêtements.