Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Anne Hidalgo veut interdire le diesel à Paris





Le 8 Décembre 2014, par

Interrogée dans le Journal du Dimanche, le maire de Paris a précisé les premières mesures de son plan antipollution qui sera discuté le 9 février prochain au Conseil de Paris. Parmi elles, l’interdiction du diesel dans la capitale à horizon 2020.


@Shutter
@Shutter

Anne Hidalgo a déclaré la croisade au diesel. Le maire de Paris souhaite l’éradiquer totalement de la capitale d’ici à 2020. « Je veux la fin du diesel à Paris en 2020, et si possible au-delà du périphérique » a-t-elle précisé au JDD, dimanche 7 décembre dernier. Ce carburant, responsable de la pollution aux particules fines, va donc connaître une série de mesures visant à le limiter dans un premier temps, puis carrément l’interdire, dans la capitale.

 

Parmi les mesures annoncées par Anne Hidalgo, la mention sur les cartes grises des voitures roulant au diesel, par une pastille ou une puce, du degré de pollution du véhicule. De plus, ces véhicules pourraient être tout bonnement interdits dans certaines zones de Paris. Enfin, le maire de Paris précise que les contrôles antipollution seront renforcées, et appelle au civisme de chacun.

 

En contrepartie de ces mesures restrictives, Anne Hidalgo promet des gestes en faveur d’automobilistes qui abandonneraient le diesel. Comme par exemple des abonnements Autolib, ou des réductions sur les pass Navigo. Les dernières déclarations du maire de Paris ne passent pourtant pas auprès des associations d’automobilistes qui dénoncent un plan idéologique et irrationnel.



Jean-Baptiste Le Roux
Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

















Rss
Twitter
Facebook