Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Apple : 250 milliards de dollars de trésorerie





Le 2 Mai 2017, par

Apple est assis sur une véritable montagne de dollars. Le compte en banque du créateur de l’iPhone aurait ainsi dépassé les 250 milliards de dollars, dont 90% est détenu en dehors des États-Unis.


C’est ce mardi 2 mai que le géant américain dévoilera les résultats de son premier trimestre. À cette occasion, on s’attend à un chiffre d’affaires de 53 milliards de dollars, un résultat tout à fait solide compte tenu de l’activité plus calme dans une période qui suit Noël, et où le constructeur n’a pas lancé de produits spécialement marquants.

Apple pèse d’un poids considérable en Bourse : il s’agit rien moins que de la première capitalisation boursière américaine et mondiale, avec 753 milliards de dollars. Surtout, l’entreprise n’a aucun problème de fin de mois, puisque sa trésorerie atteint les 250 milliards de billets verts… Du jamais-vu pour une entreprise cotée. Un coffre-fort plein à craquer qui permet à Apple d’envisager à peu près n’importe quelle option, comme par exemple l’acquisition de sociétés très importantes.

Netflix, qui pèse 65 milliards de dollars, pourrait très bien tomber dans l’escarcelle d’Apple. Ou encore… Disney : le groupe de divertissement affiche une capitalisation boursière de 182 milliards « seulement ». Mais le constructeur de Cupertino s’est toujours montré très prudent dans ses acquisitions ; la plus importante a été celle du constructeur de casques Beats, pour un montant de 3 milliards.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : apple

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris



Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

















Rss
Twitter
Facebook