Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Apple Music : déjà 10 millions d'abonnés





Le 11 Janvier 2016, par

Le lancement d'Apple Music au printemps dernier a été accueilli avec un certain scepticisme. Le créateur de l'iPhone allait-il pouvoir sérieusement concurrencer les autres services de streaming musical ?


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
À en croire les chiffres diffusés par le Financial Times, le pari semble être en passe d'être gagné. Le seul chiffre officiel donné par Apple date du mois d'octobre : Apple Music comptabilisait 6,5 millions d'abonnés payants (un minium de 10$ ou 10€ par mois). Trois mois plus tard, le service aurait déjà atteint le seuil des 10 millions d'utilisateurs payants.

Cela représente la bagatelle de 3,5 millions d'abonnés supplémentaires : un chiffre impressionnant qui doit sans aucun doute être mis sur le compte de la puissance de feu marketing du groupe. Apple a investi sans compter pour faire connaître son service de streaming, et surtout le groupe peut compter sur des exclusivités. En décembre, Apple Music proposait en effet un documentaire exclusif sur Taylor Swift : les fans de la chanteuse n'ont pas pu faire autrement que de s'abonner (les trois premiers mois sont gratuits).

Si Apple Music a clairement distancé le français Deezer (6,3 millions d'abonnés), il reste encore à atteindre le champion toutes catégories : Spotify, qui compte 20 millions d'utilisateurs payants. Un nombre atteint en six ans, alors qu'Apple Music a déjà fait la moitié du chemin en moins d'un an.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : apple music

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"
















Rss
Twitter
Facebook