Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Apple Music : la nouvelle offre musicale d'Apple dévoilée





Le 9 Juin 2015, par

Apple s’est lancé ce lundi 8 mai dans un nouveau pari, celui de l’écoute musicale en streaming. Cette nouvelle manière de consommer de la musique s’impose de plus en plus sur un marché en pleine mutation. Le créateur de l’iPhone a les moyens de s’imposer, mais il devra convaincre.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Apple Music, c’est le nom de cette nouvelle offre, regroupe en fait trois services en un. Le premier, c’est l’écoute musicale en streaming : l’auditeur peut écouter, en illimité, n’importe quel morceau issu d’une vaste partie du catalogue de l’iTunes Store. Le second pilier, c’est une radio, Beats 1, qui « émet » 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 avec aux commandes, trois pointures de la radio musicale anglo-saxonne.

Le troisième pilier est un réseau social, par le biais duquel les artistes vont pouvoir communiquer avec leurs fans, leur proposer du contenu exclusif et des informations. Le tout sera proposé à partir du 30 juin, à partir de 9,99$ par mois (le prix en euro n’a pas encore été précisé). À l’inscription, Apple offre trois mois d’écoute gratuite.

Apple fait face à un marché du téléchargement « au morceau »en déclin, alors que ses précédentes initiatives en matière de streaming ont été des échecs (iTunes Radio, entre autres). Le constructeur de Cupertino doit tenter de s’imposer devant Spotify, Deezer et consorts.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : apple

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"
















Rss
Twitter
Facebook