Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Apple Pay : lancement programmé en juillet en France





Le 14 Juin 2016, par

Apple Pay, le service de paiement mobile sans contact mis au point par le créateur de l'iPhone, va apparaître au mois de juillet en France. Cette annonce était attendue de longue date, mais l'ampleur du service sera limitée dans l'Hexagone.


Ainsi, seules deux banques - Banque Populaire et la Caisse d'Epargne, deux établissements BPCE - ont signé avec Apple, ainsi que Boon, Carrefour Banque, Orange Cash et Ticket Restaurant. Les émetteurs de cartes bancaires Visa et MasterCard sont aussi de la partie. De fait, seuls les clients de ces banques pourront réellement payer avec un iPhone ou une Apple Watch compatibles chez des commerçants qui, eux aussi, ne sont pas très nombreux.

On compte ainsi parmi les enseignes qui accepteront le système de règlement sans contact la Fnac, Boulanger, Carrefour, Dior, La Grande Épicerie, Cojean, Flunch, ou encore Total. Pas encore de raz de marée donc, mais un lancement progressif du service. C'est à l'image des précédents lancements d'Apple Pay : que ce soit en Chine, en Australie, et même en Grande-Bretagne, le déploiement s'est réalisé au fur et à mesure des partenariats signés avec Apple.

La France va donc elle aussi goûter au paiement mobile sans contact : il suffit d'approcher son iPhone ou son Apple Watch de l'appareil de caisse du commerçants, puis de s'identifier pour voir la somme décomptée de son compte bancaire. Simple et efficace, mais il faudra qu'Apple augmente sérieusement et rapidement le nombre de partenaires pour que la sauce prenne.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : apple

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

















Rss
Twitter
Facebook