© Shutterstock/EconomieMatin
Apple Pay permet de régler ses achats chez le commerçant simplement en s’identifiant depuis un iPhone ou une Apple Watch. Il suffit d’approcher l’appareil du terminal de paiement puis de s’authentifier. Le consommateur aura au préalable « enregistré » ses cartes bancaires au sein de l’application mobile Wallet.
Le système est très simple et permet de ne plus jongler avec la multitude de cartes de crédit qui pullulent dans les portefeuilles des consommateurs, ce qui est surtout le cas aux États-Unis et outre Manche. Le lancement du service au Royaume-Uni va permettre à Apple de valider sa stratégie et s’attaquer à de nouveaux marchés, avec pourquoi pas une extension européenne que la rumeur prévoit pour cette année. La Chine est également un lucratif terrain de jeu que lorgne le créateur de l’iPhone.
Le Royaume-Uni est le pays parfait pour lancer cette technologie en dehors des États-Unis : l’habitude des règlements sans contact a été prise et les commerçants utilisent des terminaux de paiement compatibles, même si la plupart des transactions ne pourront dépasser les 20 livres.
Le système est très simple et permet de ne plus jongler avec la multitude de cartes de crédit qui pullulent dans les portefeuilles des consommateurs, ce qui est surtout le cas aux États-Unis et outre Manche. Le lancement du service au Royaume-Uni va permettre à Apple de valider sa stratégie et s’attaquer à de nouveaux marchés, avec pourquoi pas une extension européenne que la rumeur prévoit pour cette année. La Chine est également un lucratif terrain de jeu que lorgne le créateur de l’iPhone.
Le Royaume-Uni est le pays parfait pour lancer cette technologie en dehors des États-Unis : l’habitude des règlements sans contact a été prise et les commerçants utilisent des terminaux de paiement compatibles, même si la plupart des transactions ne pourront dépasser les 20 livres.