Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Apple Pay se lance au Royaume-Uni





Le 16 Juillet 2015, par

Apple va-t-elle réussir à imposer un nouvel usage ? Le constructeur californien a en effet lancé au Royaume-Uni sa solution de paiement sans contact Apple Pay. Les premiers pas du service en dehors des États-Unis sont prometteurs pour le reste de l’Europe.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Apple Pay permet de régler ses achats chez le commerçant simplement en s’identifiant depuis un iPhone ou une Apple Watch. Il suffit d’approcher l’appareil du terminal de paiement puis de s’authentifier. Le consommateur aura au préalable « enregistré » ses cartes bancaires au sein de l’application mobile Wallet.

Le système est très simple et permet de ne plus jongler avec la multitude de cartes de crédit qui pullulent dans les portefeuilles des consommateurs, ce qui est surtout le cas aux États-Unis et outre Manche. Le lancement du service au Royaume-Uni va permettre à Apple de valider sa stratégie et s’attaquer à de nouveaux marchés, avec pourquoi pas une extension européenne que la rumeur prévoit pour cette année. La Chine est également un lucratif terrain de jeu que lorgne le créateur de l’iPhone.

Le Royaume-Uni est le pays parfait pour lancer cette technologie en dehors des États-Unis : l’habitude des règlements sans contact a été prise et les commerçants utilisent des terminaux de paiement compatibles, même si la plupart des transactions ne pourront dépasser les 20 livres.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : apple

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »









Rss
Twitter
Facebook