Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Apple Watch : une montre stratégique pour Apple





Le 9 Mars 2015, par Aurélien Delacroix

Ce n’est plus une surprise depuis septembre dernier : Apple avait alors présenté sa propre montre connectée, sobrement baptisée Apple Watch. Ce produit est d’une importance stratégique pour le créateur de l’iPhone, qui doit prouver qu’il a encore les moyens créatifs et financiers de s’imposer sur un nouveau marché.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Et ce nouveau marché est encore difficile à cerner, entre objet de mode et tendance du quantified self, qui consiste à tout connaitre de soi. L’Apple Watch se doit donc de répondre aussi bien aux besoins des sportifs que des adeptes de la mode, et pour ce faire Apple n’a pas lésiné sur les modèles : le catalogue compte en effet 3 modèles déclinés en deux tailles, avec en plus une demie-douzaine de bracelets aux designs très différents.

Les prix seront à l’avenant de cette gamme élargie : le premier prix sera de 349$, mais certains modèles comme l’Edition en or 18 carats pourraient s’envoler au-delà des 10 000$. Autant dire qu’Apple vise large et cherche à étouffer le marché sous sa puissance de feu. Et il est probable que le constructeur y parvienne : pour le moment, aucun acteur ni aucune plateforme n’a su dominer le marché.

Il s’est vendu l’an dernier 5 millions de montres connectées dans le monde. En 2015, Apple pourrait en vendre 15 millions et plus… à lui tout seul. Les concurrents risquent de passer un mauvais quart d’heure. C’est ce lundi 9 mars que nous saurons tout, en particulier la date de lancement : le début avril semble tenir la corde.





1.Posté par baselworld le 10/03/2015 08:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cette montre va sans doute créer un nouveau marché. cela va dynamiser le montre de l'horlogerie, je pense que l'ensemble des marques d'horlogerie regarde ce lancement avant de se lancer avec des modèles hybrides mécaniques / automatiques + extensions mobile. Affaire à suivre.

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"











Rss
Twitter
Facebook