Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Apple enregistre plus de 90 milliards de dollars de ventes au dernier trimestre 2019





Le 29 Janvier 2020, par La rédaction

Apple a réalisé le meilleur trimestre fiscal de son histoire avec plus de 90 milliards de dollars de ventes enregistrés sur les trois derniers mois de l'année 2019.


Un trimestre favorable pour Apple

Traditionnellement, le dernier trimestre de l'année est le plus important pour Apple. Le constructeur informatique concentre ses lancements de nouveautés durant cette période afin d'engranger un maximum de ventes ; combiné à l'attrait pour les derniers smartphones de la marque à la Pomme, le jackpot était assuré. L'entreprise californienne engrange donc 91,8 milliards de dollars de chiffre d'affaires, et 22,2 milliards de dollars de bénéfices. Ces chiffres sont en progression de respectivement 9% et 11,4% par rapport au dernier trimestre 2018. 

Apple peut tout d'abord remercier le cru 2019 de l'iPhone, qui rencontre un grand succès auprès des consommateurs. Les smartphones, qui pèsent pour 61% du total des revenus du groupe, lui ont permis d'enregistrer près de 60 milliards de dollars sur le trimestre. Selon Tim Cook, le patron d'Apple, l'iPhone 11 a tout particulièrement séduit le grand public grâce à son prix moins élevé que son prédécesseur et de meilleures performances au niveau des photos.

L'iPhone en pleine forme

L'activité d'Apple repose de plus en plus sur les produits « wearables » : montres connectées Apple Watch, écouteurs sans fil AirPods. Là aussi, la croissance des ventes est au rendez-vous avec un chiffre d'affaires de 10 milliards de dollars, +37% par rapport à l'an dernier ! Les services, qui servent à rentabiliser le nombre d'utilisateurs de produits Apple (il y a 1,5 milliard en activité dans le monde), sont au beau fixe également : 12,7 milliards de dollars, +17%. Une hausse solide, mais pas autant que l'avait espéré Wall Street. Apple s'est fixé comme objectif d'atteindre 600 millions d'abonnés payants d'ici la fin de cette année.

Les autres activités du groupe informatique trébuchent, à commencer par les tablettes iPad (-12,6%) en raison d'une absence de nouveautés en fin d'année. Les ordinateurs Mac, qui eux aussi n'ont pas connu de renouvellement ces derniers mois (si ce n'est dans le segment professionnel) reculent de 3,6%. 




Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"











Rss
Twitter
Facebook