Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Apple intéressé par l'acquisition de McLaren ?





Le 21 Septembre 2016, par

Apple, le constructeur informatique, pourrait-il demain créer aussi des voitures ? C'est la rumeur qui court depuis des mois. Mais pour développer un véhicule, il faut des talents. Le créateur de l'iPhone n'en manque pas, mais il pourrait aller encore plus loin.


Une indiscrétion du Financial Times explique qu'Apple est en discussion, depuis des mois, pour une acquisition de McLaren. Le constructeur automobile, spécialiste des véhicules de luxe et importante écurie de Formule 1, intéresserait l'entreprise californienne. Pas tellement pour ses voitures à proprement parler, mais surtout pour la matière grise qui les conçoit.

Apple nourrit de grandes ambitions dans le secteur automobile, et s'il ne s'agit peut-être pas d'un véhicule griffé du sceau de l'entreprise, ces efforts portent sur d'autres aspects de « l'expérience » automobile. On pense notamment au système embarqué de divertissement, l'aide à la conduite, voire un module de conduite autonome. McLaren, de son côté, s'intéresse aux voitures électriques et s'y connait en équipement de luxe.

Le constructeur automobile, qui a essuyé des pertes l'an dernier, est évalué à 1,5 milliard de dollars. Une somme qui ne fait pas peur à un ogre comme Apple, dont le trésor de guerre dépasse les 200 milliards de dollars. Si l'acquisition se réalise, il reste encore à savoir si Apple compte poursuivre l'aventure de McLaren en F1.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : apple

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris



Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

















Rss
Twitter
Facebook