Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Apple : les iPhones 15 en surchauffe ?





Le 26 Septembre 2023, par Paolo Garoscio

L'introduction du port USB-C sur l'iPhone 15 marque une étape significative dans l'évolution technologique d'Apple. Rendu obligatoire par la Commission européenne, ce port n’est pas sans problèmes. Notamment au niveau de l'interopérabilité des câbles USB-C, notamment ceux conçus pour les appareils Android, avec les smartphones Apple de dernière génération.


Apple alerte sur les câbles USB-C pour Android

L'adoption de l'USB-C par l'iPhone 15 est le fruit d'une évolution technologique à laquelle Apple n’a pas pu se soustraire sous peine de voir son smartphone être interdit à la vente en Europe. Mais il semblerait que, tous les câbles USB-C n’étant pas identiques, la firme de Cupertino se retrouve avec quelques problèmes de surchauffe. Et, en effet, des variations dans la disposition des broches peuvent entraîner des incompatibilités, voire des risques pour le matériel.

Apple, consciente de ces enjeux, a émis des recommandations claires. Plusieurs Apple Store, notamment en Chine, ont mis en garde contre l'utilisation de câbles non officiels. Cette démarche viserait à préserver la qualité de l'expérience utilisateur et à éviter d'éventuels incidents techniques. Selon les informations d’Apple, et bien qu’aucun incident ne soit à signaler, utiliser un câble USB-C destiné à un appareil Android peut dégrader le port de l’iPhone 15.

Comment éviter le problème de recharge sur l’iPhone 15 ?

Apple donne ses conseils, et ils sont simples : il est primordial d'utiliser le câble USB-C fourni avec l'iPhone 15. En somme, le géant de Cupertino invite fortement ses utilisateurs à rester intégralement dans son univers, et à utiliser ses propres accessoires. Car il ne faut pas oublier que ces derniers, généralement en moyenne plus chers, rapportent gros au groupe américain.

Pour ceux qui recherchent des alternatives et ne veulent pas se plier au diktat d’Apple, il est essentiel de privilégier des câbles de qualité, certifiés et compatibles avec l'iPhone 15. Des adaptateurs lightning USB-C peuvent également être envisagés, à condition qu'ils répondent aux normes techniques d'Apple.


 




Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"













Rss
Twitter
Facebook