Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Apple : les nouveautés de la fin de l'année dévoilées





Le 10 Septembre 2015, par Olivier Sancerre

Apple n'a pas déçu ses fans qui attendaient du constructeur californien un feu d'artifice de nouveautés ce mercredi 9 septembre. Le créateur de l'iPhone a effectivement multiplié les nouveaux produits, mais gare au compte en banque.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
En lançant, en une soirée, de nouveaux iPhone 6s, un Apple TV et un iPad Pro (sans oublier de nouvelles déclinaisons de l'Apple Watch), le constructeur californien veut véritablement faire les poches de ses utilisateurs les plus ardents. Au risque de parfois frôler l'absurde.

Il en va ainsi des iPhone 6s. Ces smartphones sont équipés de technologies très innovantes, comme cet écran 3D Touch qui interprète les niveaux de pression du doigt sur l'écran et cet appareil photo capable d'enregistrer de la 4K. Mais en se contentant de 16 Go de stockage seulement, ce qui correspond à quelques minutes de vidéo en ultra haute-définition, Apple, oblige le consommateur à s'endetter encore plus afin d'acquérir le modèle qui convient : les 749 € (pour le modèle de 4,7 pouces) ou les 859 € (pour la version 5,5 pouces) seront complètement insuffisants.

Et que dire de l'iPad Pro, tablette très grand format (12,9 pouces), avec son stylet et son clavier (en option !), dont les prix démarrent à 799 $, là encore dans une déclinaison un peu chiche de 32 Go. Si on y ajoute les 99 $ et les 169 $ qui correspondent aux deux périphériques supplémentaires, il ne faudra pas avoir froid aux yeux au moment de s'équiper.

Seul l'Apple TV et ses tarifs qui débutent à 149 $ est un produit abordable pour le grand public. Mais évidemment, on en fait beaucoup moins avec ce boîtier que l'on pourra contrôler à la voix et à partir duquel on téléchargera des applications.



Tags : apple

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Schoolab Entreprise à Mission ou comment concilier Business et enjeux sociétaux

Violence policière est fait divers

Marie Legrand, directrice générale d'Audio 2000 : "Audio 2000 s'est construit autour des valeurs de professionnalisme, d'innovation et d'accessibilité "

Le MoHo : un collectif pour changer le monde !

Couvre-feu : « leur » monde à l’envers

L’intégration des étrangers de France : du mythe à la réalité.

La fin du franc CFA : un livre qui bouscule les idées reçues.

C’est pire qu’un crime, c’est une faute













Rss
Twitter
Facebook