Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Apple pourrait acquérir Shazam, spécialiste de la reconnaissance musicale





Le 9 Décembre 2017, par

Ce pourrait être le prochain gros coup d'Apple. Le constructeur informatique pourrait mettre la main sur Shazam, le service bien connu de reconnaissance musicale dont la technologie s'inscrirait dans le développement du créateur de l'iPhone.


Selon le site d'informations technologiques TechCrunch, Apple pourrait mettre la main sur l'entreprise britannique Shazam Entertainment pour une somme évaluée à 400 millions de dollars. Une annonce serait faite dès la semaine prochaine, indiquent les sources du site. Une telle somme serait une excellente affaire pour le groupe américain : le dernier tour de table de Shazam effectué en 2015 valorisait la société au delà du milliard de dollars.

Shazam a été fondé en 1999. Son service et ses applications mobiles accompagnent de nombreux utilisateurs d'ordinateurs et de smartphones, qui peuvent ainsi obtenir le nom d'un morceau et d'un artiste très facilement : la technologie de Shazam « écoute » la chanson en question et pioche les informations dans son énorme base de données. Le service est d'ailleurs intégré depuis quelques années au sein de Siri, l'assistant intelligent d'Apple.

Mais Shazam ne se contente pas de la musique. L'entreprise a aussi développé un système qui, après reconnaissance d'un code avec l'appareil photo d'un smartphone, peut lancer une animation, un jeu ou n'importe quel contenu. Au-delà de la musique, cette fonction pourrait intéresser Apple pour de futurs services intégrés à l'iPhone. En 2014, le constructeur californien achetait le fabricant de casques Beats pour 3 milliards de dollars, l'acquisition la plus importante de son histoire.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : apple

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement
















Rss
Twitter
Facebook