Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Apple pourrait acquérir Shazam, spécialiste de la reconnaissance musicale





Le 9 Décembre 2017, par

Ce pourrait être le prochain gros coup d'Apple. Le constructeur informatique pourrait mettre la main sur Shazam, le service bien connu de reconnaissance musicale dont la technologie s'inscrirait dans le développement du créateur de l'iPhone.


Selon le site d'informations technologiques TechCrunch, Apple pourrait mettre la main sur l'entreprise britannique Shazam Entertainment pour une somme évaluée à 400 millions de dollars. Une annonce serait faite dès la semaine prochaine, indiquent les sources du site. Une telle somme serait une excellente affaire pour le groupe américain : le dernier tour de table de Shazam effectué en 2015 valorisait la société au delà du milliard de dollars.

Shazam a été fondé en 1999. Son service et ses applications mobiles accompagnent de nombreux utilisateurs d'ordinateurs et de smartphones, qui peuvent ainsi obtenir le nom d'un morceau et d'un artiste très facilement : la technologie de Shazam « écoute » la chanson en question et pioche les informations dans son énorme base de données. Le service est d'ailleurs intégré depuis quelques années au sein de Siri, l'assistant intelligent d'Apple.

Mais Shazam ne se contente pas de la musique. L'entreprise a aussi développé un système qui, après reconnaissance d'un code avec l'appareil photo d'un smartphone, peut lancer une animation, un jeu ou n'importe quel contenu. Au-delà de la musique, cette fonction pourrait intéresser Apple pour de futurs services intégrés à l'iPhone. En 2014, le constructeur californien achetait le fabricant de casques Beats pour 3 milliards de dollars, l'acquisition la plus importante de son histoire.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : apple

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »









Rss
Twitter
Facebook