Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Apple : un événement le 21 mars pour de nouveaux iPhone et iPad





Le 10 Mars 2016, par

C'est le 21 mars qu'Apple présentera ses nouveautés du printemps. La marque à la pomme a confirmé la tenue d'un événement ce jour, qui devrait être l'occasion pour l'entreprise de lancer un nouvel iPhone et une nouvelle tablette.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Les rumeurs n'ont pas attendu le carton d'invitation pour se répandre comme une traînée de poudre. Apple devrait donc proposer un tout nouveau smartphone, mais contrairement aux modèles des deux dernières années, il ne s'agirait pas d'augmenter encore la taille de l'écran mais bien plutôt… de le réduire ! On parle en effet d'un iPhone de 4 pouces, qui ressemblerait beaucoup à l'iPhone 5s lancé en 2013.

Pour l'occasion, cet iPhone SE, comme l'a baptisé les sites spécialisés, serait remis au goût du jour en offrant une puissance équivalente à l'iPhone 6s actuel. Un produit intéressant, surtout si le prix annoncé (environ 500 $) se concrétise. L'autre nouveauté, c'est l'apparition d'une nouvelle tablette de 9,7 pouces.

Il s'agirait de donner à l'iPad Pro de 12,9 pouces lancé en fin d'année dernière un petit frère, moins cher, mais équipé des mêmes composants. Quant à l'Apple Watch, elle recevrait de nouveaux bracelets. L'événement ayant lieu au QG d'Apple, dans un cercle plus restreint donc que les grandes présentations habituelles, il ne faudra sans doute pas s'attendre à plus.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : apple

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art market



Les entretiens du JDE

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"








Opinion

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !
Depuis des années, nous entendons parler de la fin du monde. Les gaz à effet de serre produits par les pays industriels aboutiraient à terme à la disparition de la vie sur terre. Il faudrait donc changer de mode de vie pour sauver la planète. On nous le répète à longueur de journée. Entre vivre et conduire, on choisit vite.

Jacques Debonsens











Rss
Twitter
Facebook