Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Apple : un événement pour relancer l'iPhone et l'iPad





Le 20 Mars 2016, par

Si Apple continue d'engranger les bénéfices et les revenus, le constructeur californien pourrait bien rencontrer quelques difficultés en ce début d'année. On parle d'un recul dans le chiffre d'affaires du groupe, au moins pour le premier trimestre. Une première en treize ans…


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Pour se relancer en attendant les grosses nouveautés attendues en septembre (dont l'iPhone 7 et l'Apple Watch 2), le constructeur devrait donc dévoiler ce lundi 21 mars un tout nouvel iPhone… qui reprendrait le design d'un modèle de 2013. L'iPhone SE ne serait autre qu'un iPhone 5s, avec les composants internes d'un iPhone 6s.

Processeur plus puissant, meilleur appareil photo, plus de mémoire, le tout dans un boîtier au design identique à l'iPhone 5s. Ce dernier disparaitrait du catalogue. Les prix annoncés débuteraient à environ 500 euros. L'autre produit est tout aussi emblématique : un nouvel iPad Pro, qui viendrait compléter une gamme lancée en fin d'année dernière.

Cette tablette proposerait un écran de 9,7 pouces (contre 12,9 pouces pour le grand modèle), mais là aussi les composants internes seraient les mêmes que pour la première version — avec peut-être un meilleur appareil photo. L'entrée de gamme serait proposée autour de 600 euros. Apple se doit de relancer sa famille de tablettes, dont les ventes sont en baisse depuis plusieurs trimestres.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : apple

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert









Rss
Twitter
Facebook