Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Apple : un smartphone sur deux à Noël était un iPhone





Le 5 Janvier 2015, par

L'iPhone a véritablement volé Noël. De tout les smartphones vendus pour les fêtes de fin d'année, ce sont ceux d'Apple qui ont été majoritairement présents sous les sapins en cette fin d'année 2014.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Flurry Analytics, une division de Yahoo qui mesure les différentes tendances sur le marché de la mobilité, a indiqué qu'entre les 19 et 25 décembre 2014, les activations de nouveaux appareils apparus sur son réseau ont été majoritairement des iPhone, avec un taux de 51,3%. 

La concurrence a du mal derrière : Samsung, bon deuxième, se contente de 17,7% des activations, suivi par Nokia (5,8%), Sony (1,6%) et LG (1,4%). L'iPhone s'est donc taillé la part du lion durant Noël 2014, et de loin. C'est sans aucun doute ici la preuve la plus significative de l'attrait du catalogue de smartphones d'Apple, qui a misé pour sa gamme 2014 sur les grandes tailles d'écran.

Un pari qui n'avait rien de particulièrement audacieux, le marché allant vers ce type de produits. 13% des appareils activés ont d'ailleurs été des phablettes, ces très grands smartphones, contre 4% seulement à Noël 2013.

Apple a donc dominé, ce qui laisse présager de nouveaux records de vente pour le quatrième trimestre de l'entreprise (qui est son premier trimestre fiscal pour 2015). Avec une gamme d'Apple Watch qui devrait être lancée dans les prochaines semaines, ce début d'année 2015 s'annonce sous les meilleurs auspices.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : apple, iphone

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising









Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »









Rss
Twitter
Facebook