Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Apple : un smartphone sur deux à Noël était un iPhone





Le 5 Janvier 2015, par Olivier Sancerre

L'iPhone a véritablement volé Noël. De tout les smartphones vendus pour les fêtes de fin d'année, ce sont ceux d'Apple qui ont été majoritairement présents sous les sapins en cette fin d'année 2014.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Flurry Analytics, une division de Yahoo qui mesure les différentes tendances sur le marché de la mobilité, a indiqué qu'entre les 19 et 25 décembre 2014, les activations de nouveaux appareils apparus sur son réseau ont été majoritairement des iPhone, avec un taux de 51,3%. 

La concurrence a du mal derrière : Samsung, bon deuxième, se contente de 17,7% des activations, suivi par Nokia (5,8%), Sony (1,6%) et LG (1,4%). L'iPhone s'est donc taillé la part du lion durant Noël 2014, et de loin. C'est sans aucun doute ici la preuve la plus significative de l'attrait du catalogue de smartphones d'Apple, qui a misé pour sa gamme 2014 sur les grandes tailles d'écran.

Un pari qui n'avait rien de particulièrement audacieux, le marché allant vers ce type de produits. 13% des appareils activés ont d'ailleurs été des phablettes, ces très grands smartphones, contre 4% seulement à Noël 2013.

Apple a donc dominé, ce qui laisse présager de nouveaux records de vente pour le quatrième trimestre de l'entreprise (qui est son premier trimestre fiscal pour 2015). Avec une gamme d'Apple Watch qui devrait être lancée dans les prochaines semaines, ce début d'année 2015 s'annonce sous les meilleurs auspices.



Tags : apple, iphone

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

La fin du franc CFA : un livre qui bouscule les idées reçues.

C’est pire qu’un crime, c’est une faute

J’ai deux amours…

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »

​Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "Notre modèle de franchise à tout pour séduire indépendants et primo-franchisés"

Quand Wall Street revêt les ailes d’Icare

La France doit consacrer l’importance stratégique d’une filière de l’hygiène

Sacha Lazimi (Yubo) : « En termes de communauté, nous sommes la première application sociale 100 % made in France »













Rss
Twitter
Facebook