Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Apple : un smartphone sur deux à Noël était un iPhone





Le 5 Janvier 2015, par

L'iPhone a véritablement volé Noël. De tout les smartphones vendus pour les fêtes de fin d'année, ce sont ceux d'Apple qui ont été majoritairement présents sous les sapins en cette fin d'année 2014.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Flurry Analytics, une division de Yahoo qui mesure les différentes tendances sur le marché de la mobilité, a indiqué qu'entre les 19 et 25 décembre 2014, les activations de nouveaux appareils apparus sur son réseau ont été majoritairement des iPhone, avec un taux de 51,3%. 

La concurrence a du mal derrière : Samsung, bon deuxième, se contente de 17,7% des activations, suivi par Nokia (5,8%), Sony (1,6%) et LG (1,4%). L'iPhone s'est donc taillé la part du lion durant Noël 2014, et de loin. C'est sans aucun doute ici la preuve la plus significative de l'attrait du catalogue de smartphones d'Apple, qui a misé pour sa gamme 2014 sur les grandes tailles d'écran.

Un pari qui n'avait rien de particulièrement audacieux, le marché allant vers ce type de produits. 13% des appareils activés ont d'ailleurs été des phablettes, ces très grands smartphones, contre 4% seulement à Noël 2013.

Apple a donc dominé, ce qui laisse présager de nouveaux records de vente pour le quatrième trimestre de l'entreprise (qui est son premier trimestre fiscal pour 2015). Avec une gamme d'Apple Watch qui devrait être lancée dans les prochaines semaines, ce début d'année 2015 s'annonce sous les meilleurs auspices.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : apple, iphone

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré
















Rss
Twitter
Facebook