Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Apple va créer un centre de recherche et développement en Chine





Le 16 Août 2016, par

Apple va continuer à investir en Chine. Même si le marché chinois a montré des signes de fatigue durant le dernier trimestre, où les ventes d’iPhone ont reculé massivement (plus d’un tiers !), le constructeur californien mise toujours et encore sur l’empire du milieu.


Tim Cook, le patron de l’entreprise, s’est rendu pour une deuxième fois cette année en Chine. Au menu de la visite : des rencontres avec des créateurs et des développeurs, et surtout la confirmation de l’ouverture d’un centre de recherche et développement, le premier du pays. Il y a en Chine un million et demi de développeurs dont Apple a besoin pour étoffer encore et toujours son écosystème.

L’ouverture de ce centre de R&D va permettre à Apple d’attirer ces profils qui sont si importants pour l’avenir du créateur de l’iPhone. C’est aussi une manière pour l’entreprise de montrer patte blanche aux autorités du pays, qui ont multiplié ces derniers temps les chausse-trappe, en interdisant par exemple deux des boutiques en ligne d’Apple (le magasin vidéo et la bibliothèque de livres numériques).

Ce centre répond aussi à la volonté émise il y a quelques mois de voir Apple s’impliquer davantage dans la R&D, alors que jusqu’à présent la main d’œuvre du pays sert surtout à la production des produits du constructeur.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : apple

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »









Rss
Twitter
Facebook