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Apple veut se faire une place à côté du téléviseur





Le 26 Octobre 2015, par Olivier Sancerre

Apple a lancé ce lundi 26 octobre les précommandes pour un nouveau produit qui nourrit une forte ambition : révolutionner les foyers ! L'Apple TV doit en effet redessiner la manière dont nous utilisons les services en ligne sur le téléviseur.


© Shutterstock/EconomieMatin
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Le foyer est devenu un milieu stratégique pour les constructeurs de produits communicants. Tous ont avancé leurs pions pour se faire une place centrale au côté du téléviseur autour duquel se retrouve toute la famille. Les constructeurs de consoles de jeux évidemment, qui petit à petit ont gagné des fonctions multimédias, les fabricants de téléviseurs, ceux qui proposent des box…

Apple fait partie de cette dernière catégorie. Après avoir prêté au créateur de l'iPhone la volonté de développer son propre téléviseur, c'est finalement un boîtier que le constructeur californien propose à la réservation ce lundi, avec une livraison en fin de semaine. les prix débutent à 179 € pour la version de base, qui contient une télécommande servant, notamment, à donner des ordres vocaux.

Cet Apple TV s'accompagne de tout un écosystème applicatif : au contraire des précédentes versions de l'appareil, il sera possible de télécharger des applications créées spécialement pour l'appareil… et notamment des jeux (des manettes sont aussi disponibles). Reste maintenant à savoir si ce produit, qu'Apple a longtemps présenté comme un « hobby », saura devenir une gamme à part entière.



Tags : apple

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