Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Apple veut se faire une place à côté du téléviseur





Le 26 Octobre 2015, par

Apple a lancé ce lundi 26 octobre les précommandes pour un nouveau produit qui nourrit une forte ambition : révolutionner les foyers ! L'Apple TV doit en effet redessiner la manière dont nous utilisons les services en ligne sur le téléviseur.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Le foyer est devenu un milieu stratégique pour les constructeurs de produits communicants. Tous ont avancé leurs pions pour se faire une place centrale au côté du téléviseur autour duquel se retrouve toute la famille. Les constructeurs de consoles de jeux évidemment, qui petit à petit ont gagné des fonctions multimédias, les fabricants de téléviseurs, ceux qui proposent des box…

Apple fait partie de cette dernière catégorie. Après avoir prêté au créateur de l'iPhone la volonté de développer son propre téléviseur, c'est finalement un boîtier que le constructeur californien propose à la réservation ce lundi, avec une livraison en fin de semaine. les prix débutent à 179 € pour la version de base, qui contient une télécommande servant, notamment, à donner des ordres vocaux.

Cet Apple TV s'accompagne de tout un écosystème applicatif : au contraire des précédentes versions de l'appareil, il sera possible de télécharger des applications créées spécialement pour l'appareil… et notamment des jeux (des manettes sont aussi disponibles). Reste maintenant à savoir si ce produit, qu'Apple a longtemps présenté comme un « hobby », saura devenir une gamme à part entière.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : apple

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

















Rss
Twitter
Facebook