Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Après Amazon, Google prépare aussi ses drones de livraison





Le 29 Août 2014, par

Google et Amazon ne cessent de se tourner autour et malgré les différences de modèle économique entre les deux géants d'internet, ce que fait l'un a des répercussions sur l'autre.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Il y a quelques mois, Amazon présentait son projet de drones de livraison. Une technologie qui intéresse au plus haut point le distributeur puisqu'elle lui permettrait de livrer les produits commandés bien plus rapidement (Jeff Bezos, le fondateur de l'entreprise, avait évoqué 30 minutes seulement, dans les meilleures conditions).
 
Amazon ne se doutait sans doute pas que Google avait la même idée. Le laboratoire de recherche et développement du moteur de recherche, Google X, a mis au point avec le projet Wing un système très proche de livraison par drone automatisé. Cela ferait déjà deux ans que la branche dédiée aux projets spéciaux travaillerait sur le sujet, avec à sa tête Nick Roy, professeur du MIT, qui a pris quelques années sabbatiques pour plancher sur ce projet.
 
Maintenant qu'il doit revenir sur les bancs de l'université, c'est Dave Vos, ancien PDG d'Athena Technologies, un spécialiste des logiciels pour les drones, qui va prendre le relais. La continuité du développement du projet Wing semble bien partie.
 
Cette technologie, pour excitante qu'elle puisse paraitre — encore plus depuis que ces deux mastodontes d'internet s'y intéressent — se heurte toutefois à la législation aérienne, très frileuse lorsqu'il s'agit d'évoquer la sécurité.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : amazon, drone, google

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"
















Rss
Twitter
Facebook