Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Archos lance ses propres boutiques éphémères





Le 6 Février 2017, par

Archos est un des derniers constructeurs indépendants français de produits électroniques grand public. L'entreprise a un jour joué la mouche du coche face à l'ogre Apple grâce à ses innovations dans le secteur des appareils multimédia portables.


Archos lance ses propres boutiques éphémères
Depuis quelques années, Archos a réduit la voilure et distribue des produits chinois manufacturés selon un cahier des charges minimal. La « patte » Archos peut encore se lire dans le logiciel ou dans certains choix de design, mais la spécificité unique qu'offrait le constructeur à une certaine époque a plus ou moins disparu. 

Mais cette stratégie a permis au groupe de se maintenir et mieux, de gagner de l'argent. Archos propose aujourd'hui une large gamme de produits, des tablettes et des smartphones sous Android à des prix abordables. Certains d'entre eux connaissent même un succès tel que l'entreprise veut reprendre en main une partie de sa distribution. 

À l'instar d'Apple, Archos va donc créer ses propres boutiques… toutes proportions gardées. Le constructeur va ainsi ouvrir une boutique éphémère, la première du genre sera ouverte du 1er mars au 30 avril, au sein du centre commercial Vélizy 2 (en région parisienne). L'objectif est de présenter la gamme du fabricant, l'idée étant de redorer l'image de marque de l'entreprise. D'autres boutiques sont en développement et elles ouvriront ici et là jusqu'à la fin de l'année.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : archos

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"
















Rss
Twitter
Facebook