Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Archos lance ses propres boutiques éphémères





Le 6 Février 2017, par

Archos est un des derniers constructeurs indépendants français de produits électroniques grand public. L'entreprise a un jour joué la mouche du coche face à l'ogre Apple grâce à ses innovations dans le secteur des appareils multimédia portables.


Archos lance ses propres boutiques éphémères
Depuis quelques années, Archos a réduit la voilure et distribue des produits chinois manufacturés selon un cahier des charges minimal. La « patte » Archos peut encore se lire dans le logiciel ou dans certains choix de design, mais la spécificité unique qu'offrait le constructeur à une certaine époque a plus ou moins disparu. 

Mais cette stratégie a permis au groupe de se maintenir et mieux, de gagner de l'argent. Archos propose aujourd'hui une large gamme de produits, des tablettes et des smartphones sous Android à des prix abordables. Certains d'entre eux connaissent même un succès tel que l'entreprise veut reprendre en main une partie de sa distribution. 

À l'instar d'Apple, Archos va donc créer ses propres boutiques… toutes proportions gardées. Le constructeur va ainsi ouvrir une boutique éphémère, la première du genre sera ouverte du 1er mars au 30 avril, au sein du centre commercial Vélizy 2 (en région parisienne). L'objectif est de présenter la gamme du fabricant, l'idée étant de redorer l'image de marque de l'entreprise. D'autres boutiques sont en développement et elles ouvriront ici et là jusqu'à la fin de l'année.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : archos

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »









Rss
Twitter
Facebook