Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Arianespace : des lancements jusqu'en 2018





Le 12 Septembre 2016, par Olivier Sancerre

Difficile de trouver une entreprise plus optimiste qu'Arianespace actuellement ! Le groupe européen de lanceur de satellites a annoncé que son carnet de commandes était plein, ou presque, jusqu'en 2018.


Lors d'une conférence de presse qui s'est déroulée au World Satellite Business Week de Paris, Stéphane Israël le PDG de la société, a fait savoir qu'Arianespace allait effectuer 56 lancements dans les prochaines années. À elle seule, Ariane 5 sera utilisée pour 22 lancements.

Jamais « n'avons jamais eu autant de satellites à lancer », s'est réjoui le patron de l'entreprise. Le carnet de commandes atteint 5,3 milliards d'euros, avec 8 contrats supplémentaires remportés depuis le début de l'année. Et cela devrait se poursuivre, depuis que le concurrent américain Space X a vu une de ses fusées exploser au décollage, l'obligeant à rester au sol pendant une durée d'un an.

Arianespace compte d'ores et déjà certaines « manifestations d'intérêt » de la part de clients potentiels. Sans doute les mêmes qui comptaient sur Space X… Il y a fort à parier que cette mésaventure fera augmenter les prix des lancements, ce d'autant que comme l'a rappelé Stéphane Israël, « la place est limitée » dans les fusées Ariane.



Tags : ariane

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Schoolab Entreprise à Mission ou comment concilier Business et enjeux sociétaux

Violence policière est fait divers

Marie Legrand, directrice générale d'Audio 2000 : "Audio 2000 s'est construit autour des valeurs de professionnalisme, d'innovation et d'accessibilité "

Le MoHo : un collectif pour changer le monde !

Couvre-feu : « leur » monde à l’envers

L’intégration des étrangers de France : du mythe à la réalité.

La fin du franc CFA : un livre qui bouscule les idées reçues.

C’est pire qu’un crime, c’est une faute













Rss
Twitter
Facebook