Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Arnaud Montebourg, professeur à Princeton





Le 11 Février 2015, par

Arnaud Montebourg, l’ancien ministre de l’Économie du gouvernement Valls, n’a pas l’habitude de se trouver là où on l’attend. Le bouillant ex-ministre va ainsi donner des cours de macroéconomie aux États-Unis.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Il se rendra à l’université de Princeton, dans le New Jersey, du 16 au 26 février, en tant que « professeur invité » précise t-on dans son entourage. Son rôle ? « Il va partager avec les étudiants de Princeton son expérience au sein du gouvernement français », dit ce même entourage à l’AFP.

Arnaud Montebourg donnera une conférence ouverte le 23 février; il donnera son point de vue sur la gestion de la crise aux États-Unis et en Europe. Si l’occasion s’en présente, il pourra même bavarder avec José Manuel Barroso, lui aussi présent à Princeton depuis le 1er février en tant que professeur invité. L’ancien président de la Commission européenne et Montebourg sont loin de partager les mêmes valeurs, ce qui devrait donner lieu à un débat intéressant !

Celui qui a été démis de ses fonctions au gouvernement français le 27 août dernier donnera ensuite une conférence sur le thème de l’inégalité, un sujet en vogue après le succès du livre de Thomas Piketty. Mais cette conférence sera réservée aux étudiants et aux professeurs de la prestigieuse université, qui a l’habitude d’inviter des personnalités politiques de tous bords.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré
















Rss
Twitter
Facebook