Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Aucun représentant européen dans le top 10 des meilleures compagnies aériennes





Le 26 Novembre 2019, par La rédaction

Singapore Airlines a perdu son trophée de meilleure compagnie aérienne au monde ! Le classement annuel établi par le site Airlineratings.com fait descendre l'entreprise de son piédestal.


Singapore Airlines trébuche de son piédestal

Le titre de meilleure compagnie aérienne au monde revient à Air New Zealand. Une performance « exceptionnelle », souligne le site Airlineratings.com, car l'entreprise fait face à des transporteurs disposant de davantage de ressources et de « plus d'envergure ». Pas besoin d'être un grand groupe pour satisfaire pleinement ses clients ! Air New Zealand, qui remporte la palme de meilleure compagnie pour la sixième fois, est parvenu à faire la différence grâce à sa consommation de carburant : elle réduit ses émissions carbone de 22%, c'est plus que la moyenne du secteur.

Le podium est composé de Singapore Airlines, bon deuxième, et All Nippon Airlines. Pour établir son classement, le site prend en compte la sécurité de la compagnie aérienne, l'âge de la flotte d'avion, la rentabilité, les investissements, la qualité de l'offre, les rapports professionnels, l'empreinte carbone donc, et bien sûr les évaluations des passagers. Le hic, c'est qu'aucune compagnie européenne se se place dans le top 10.

Lufthansa sauve les meubles pour l'Europe

Ce sont en effet Qantas, Cathay Pacific, Emirates, Virgin Atlantic, EVA Air, Qatar Airways et Virgin Australia qui figurent dans les dix meilleures compagnies mondiales. La première représentante européenne arrive à la onzième place, il s'agit de Lufthansa ; Finnair vient juste derrière. La low cost européenne Wizz a été consacrée meilleure compagnie à bas coût.

Airlineratings.com a également remis des récompenses en fonction de plusieurs critères. Singapore Airlines peut ainsi se consoler avec le trophée de meilleure Première classe ! Qatar Airways remporte la première place pour la qualité des repas servis à bord. Virgin Australia est saluée pour ses équipages. Enfin, Air New Zealand repart avec une autre palme, celle de meilleure classe économique premium.




Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Les Arpents du Soleil: un vignoble normand dans la cour des grands

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence"

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"












Rss
Twitter
Facebook