Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Audi signe une année exceptionnelle et voit grand pour 2014





Le 11 Mars 2014, par

Audi, marque haut de gamme du groupe allemand Volkswagen, a publié ce mardi 11 mars 2014 ses résultats pour l’exercice fiscal de 2013. Une année « exceptionnelle » pour son président directeur général, Rupert Stadler, qui prévient toutefois que l’année 2014 ne devrait pas voir le chiffre d’affaires évoluer énormément. Mais ce ne sera qu’à cause de divers projets de la société.


cc/flickr/axion23
cc/flickr/axion23
En 2013, Audi a vendu 1,575 millions de véhicules et a ainsi atteint avec deux ans d’avance son objectif de 1,5 millions de véhicules initialement prévu pour 2015. Cette réussite a été essentiellement rendue possible par un marché chinois en forte expansion (+20 % de ventes) alors qu’en Europe le marché reste difficile et recule de 1,4%). Au niveau mondial, la hausse des ventes a été de 20%.

Mais cela a tout de même permis au groupe de réaliser un chiffre d’affaires record de 49,88 milliards d’euros en hausse de 2,3% tandis que la marge opérationnelle, rognée par les investissements en hausse de 10%, a baissé pour atteindre 5,03 milliards d’euros (contre 5,365 milliards d’euros en 2012). Le résultat net aussi a baissé de près de 200 millions d’euros et s’est établi à 4,35 milliards d’euros.

Et si 2014 ne devrait pas voir exploser le chiffre d’affaires de la marque, Rupert Stadler estime qu’il devrait dépasser de peu les 50 milliards d’euros, ce n’est qu’à cause des investissements (22 milliards d’euros d’ici à 2018) et des recrutements. Dans la seule Allemagne, Audi prévoit d’embaucher près de 1 500 personnes en 2014.

Mais Audi pourra se baser sur une croissance des ventes chez Lamborghini, qu’elle contrôle, et qui a vendu 2 121 voitures, ainsi que chez Ducati (plus de 44 000 motos vendues en 2013).


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »

​Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "Notre modèle de franchise à tout pour séduire indépendants et primo-franchisés"

Quand Wall Street revêt les ailes d’Icare

La France doit consacrer l’importance stratégique d’une filière de l’hygiène

Sacha Lazimi (Yubo) : « En termes de communauté, nous sommes la première application sociale 100 % made in France »

Relance économique : de la nécessité d’intégrer la sécurisation des échanges inter-entreprises

Le chômage américain baisse… si vous excluez les CDD

TwentyTwo Real Estate: "agilité et rigueur face au risque" (Daniel Rigny)













Rss
Twitter
Facebook