Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Automobile : le marché français en pleine forme en juillet





Le 1 Août 2018, par Aurélien Delacroix

Le marché français de l'automobile se porte bien en juillet. Le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) a publié ce mercredi les résultats des ventes d'immatriculations neuves pour le mois dernier : les groupes français ont tiré leur épingle du jeu.


En juillet, il s'est vendu 175 397 véhicules neufs en France. C'est une progression de 18,9% des immatriculations neuves pour le seul mois dernier ; depuis le mois de janvier, et en incluant juillet, ce sont 1,36 million de voitures qui ont été immatriculées, soit 6,3% de mieux que durant les sept premiers mois de l'an dernier. Et ce sont les constructeurs français qui ont tiré les marrons du feu puisque sur cette période, ils pèsent 57,8% du marché hexagonal, ce qui représente une progression de 13,3%.

La vedette du mois de juillet en France est incontestablement le groupe PSA, dont les immatriculations ont augmenté de 28,18% (56 191 unités vendues). La prise en compte des chiffres d'Opel permet à PSA d'enjoliver son bilan de 5 239 immatriculations supplémentaires. Peugeot demeure la marque de prédilection du constructeur automobile avec 30 726 voitures vendues, suivie par Citroën avec 17 578 immatriculations. Les deux marques affichent une hausse de respectivement 15,7% et 13,2% de croissance. DS fait encore mieux avec une progression de 49,6%, mais seulement 2 648 immatriculations.

Renault n'est pas non plus à plaindre avec une croissance des immatriculations de 18,07% sur le mois de juillet. Parmi les marques du groupe, Dacia fait un peu mieux que les autres avec une progression 18,3% (pour un total de 9 782 immatriculations). Renault a vendu 27 680 unités sous sa propre marque. Parmi les constructeurs étrangers, Volkswagen se place en tête avec 13,9% de part de marché pour juillet ; Fiat Chrysler est en progression de 56% sur un an.



Tags : automobile

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"











Rss
Twitter
Facebook