Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Automobile : les ventes de voiture en hausse de 4,5 % en Europe





Le 17 Juillet 2014, par

Le marché automobile européen continue sa progression. Au mois de juin dernier, le nombre de voitures vendues en Europe a augmenté de 4,5 %, selon des chiffres publiés jeudi 17 juillet par l’Association des constructeurs européens d’automobiles (Acea).


@Shutter
@Shutter

La situation semble s’améliorer, à plus ou moins long terme. En effet, il s’agit du dixième mois consécutif d’amélioration pour le secteur automobile européen, qui sort de longs mois de crise. L’Acea, l’Association des constructeurs européens d’automobiles a publié jeudi 17 juillet ses chiffres pour le mois de juin. Verdict : les ventes de voitures ont bondi de 4,5 % sur cette période. 

 

Dans ce tableau, seule l’Allemagne fait figure de lanterne rouge. Ses ventes ont baissé de 1,9 %. En revanche, la France affiche 2,5 % de croissance, 3,8 % pour l’Italie, 6,2 % pour le Royaume-Uni, et un très joli 23,9 % pour l’Espagne. Sur l’ensemble du premier semestre 2014, les ventes de voitures en Europe sont en hausse de 6,5 % avec plus de 6,5 millions de voitures neuves vendues dans l’UE. 

 

En ce qui concerne les constructeurs français, certaines différences sont à noter. PSA Peugeot Citroën affiche une certaine stabilité (-0,1 %). Un chiffre à mettre sur les mauvais résultats de Citroën sur le mois dernier (-4,1 %) tandis que Peugeot affiche une croissance de 3,4 %. Renault se porte en revanche assez bien avec une hausse de ses ventes de 23,9 %. Un chiffre qui ne doit cependant pas faire oublier que le marché automobile européen revient de loin. 



Jean-Baptiste Le Roux
Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »

​Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "Notre modèle de franchise à tout pour séduire indépendants et primo-franchisés"

Quand Wall Street revêt les ailes d’Icare

La France doit consacrer l’importance stratégique d’une filière de l’hygiène

Sacha Lazimi (Yubo) : « En termes de communauté, nous sommes la première application sociale 100 % made in France »

Relance économique : de la nécessité d’intégrer la sécurisation des échanges inter-entreprises

Le chômage américain baisse… si vous excluez les CDD

TwentyTwo Real Estate: "agilité et rigueur face au risque" (Daniel Rigny)













Rss
Twitter
Facebook