Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Automobile : les ventes de voitures neuves en baisse de 2,3 %





Le 1 Décembre 2014, par

Les ventes de voitures neuves ont été à l’image du mois de novembre : mornes. D’après les données publiées lundi 1er décembre par le CCFA, les ventes de véhicules neufs ont chuté de 2,3 % avec un coup dur pour les constructeurs français.


@Shutter
@Shutter

Au moins de novembre dernier, 135 070 voitures neuves ont été vendues. Un chiffre en chute de 2,3 % d’après les données communiquées lundi 1er décembre par le Comité des constructeurs français d’automobile. Des chiffres moroses, malgré une tendance à la hausse.

 

En effet, sur onze mois, le marché automobile français témoigne d’une progression de 1,5 %. Un résultat un peu inférieur aux prévisions du CCFA, qui tablait plutôt sur une croissance de 2 %. Ce dernier a finalement revu ses estimations pour l’année, entre 1 et 2 % pour 2014. 

 

Au cas par cas, les constructeurs français s’en sortent assez mal. Et l’année prochaine ne devrait pas être meilleur, pour le CCFA. Ainsi Peugeot chute de 8,9 %, Renault voit ses ventes s’effondrer de 5 % et évite une contraction à hauteur de 7,1 %, uniquement grâce aux ventes de sa marque à bas-coût, Dacia. 

 

A ce sujet, les marques low cost continuent de tirer leur épingle du jeu. Ainsi par exemple, Skoda voit ses ventes en hausse de 5,9 %. Cependant il ne faut pas prendre cette information pour argent comptant. Car c’est sans nul doute un signe de la morosité qui touche le marché automobile national. 



Jean-Baptiste Le Roux
Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »

​Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "Notre modèle de franchise à tout pour séduire indépendants et primo-franchisés"

Quand Wall Street revêt les ailes d’Icare

La France doit consacrer l’importance stratégique d’une filière de l’hygiène

Sacha Lazimi (Yubo) : « En termes de communauté, nous sommes la première application sociale 100 % made in France »

Relance économique : de la nécessité d’intégrer la sécurisation des échanges inter-entreprises

Le chômage américain baisse… si vous excluez les CDD

TwentyTwo Real Estate: "agilité et rigueur face au risque" (Daniel Rigny)













Rss
Twitter
Facebook