Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Automobile : moins de voitures neuves vendues en France cet été





Le 1 Septembre 2014, par

Les Français ont acheté moins de voitures neuves en août. L’effet vacances, rapporté lundi 1er septembre par le Comité des constructeurs français d’automobiles. La hausse des ventes observée au début de l’année vient d’être stoppée par cette chute de 3 % des ventes.


@Shutter
@Shutter

Les vacances d’été ont semble-t-il tué le rebond des ventes de voitures neuves observé depuis le début de l’année. D’après les chiffres publiés lundi 1er septembre par le CCFA, les ventes de véhicules neufs ont chuté de 3 % au mois d’août dernier, par rapport à la même époque en 2013. Cependant, à nombre de jours ouvrables comparables, le marché reste en légère hausse par rapport à l’an dernier, de 1,8 %.

 

Pas de quoi satisfaire cependant les constructeurs automobiles français. Renault a ainsi vu ses ventes s’écrouler de 13,8 %, contre 4,5 % pour Peugeot, et 1,8 % pour Citroën. Cependant il ne faut pas croire que le mois d’août est catastrophique pour toutes les marques. Les constructeurs étrangers s’en sortent nettement mieux. Ford, Mercedes et Volkswagen s’offrent même des hausses spectaculaires, respectivement de 40,9 %, 39,5 % et 26,1 %. 

 

Cela étant, il est vrai que le mois d’août est traditionnellement synonyme de faibles ventes pour le secteur automobile. Ce qui permet au CCFA de ne pas s’inquiéter pour les prochains mois. « Nous restons sur notre prévision pour 2014, à savoir au moins 2 % de croissance. » Prochaine étape, le Mondial de l’Automobile, qui devrait relancer la machine par un effet nouveauté, du 4 au 19 octobre prochain.



Jean-Baptiste Le Roux
Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »

​Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "Notre modèle de franchise à tout pour séduire indépendants et primo-franchisés"

Quand Wall Street revêt les ailes d’Icare

La France doit consacrer l’importance stratégique d’une filière de l’hygiène

Sacha Lazimi (Yubo) : « En termes de communauté, nous sommes la première application sociale 100 % made in France »

Relance économique : de la nécessité d’intégrer la sécurisation des échanges inter-entreprises

Le chômage américain baisse… si vous excluez les CDD

TwentyTwo Real Estate: "agilité et rigueur face au risque" (Daniel Rigny)













Rss
Twitter
Facebook