Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Automobile : moins de voitures neuves vendues en France cet été





Le 1 Septembre 2014, par

Les Français ont acheté moins de voitures neuves en août. L’effet vacances, rapporté lundi 1er septembre par le Comité des constructeurs français d’automobiles. La hausse des ventes observée au début de l’année vient d’être stoppée par cette chute de 3 % des ventes.


@Shutter
@Shutter

Les vacances d’été ont semble-t-il tué le rebond des ventes de voitures neuves observé depuis le début de l’année. D’après les chiffres publiés lundi 1er septembre par le CCFA, les ventes de véhicules neufs ont chuté de 3 % au mois d’août dernier, par rapport à la même époque en 2013. Cependant, à nombre de jours ouvrables comparables, le marché reste en légère hausse par rapport à l’an dernier, de 1,8 %.

 

Pas de quoi satisfaire cependant les constructeurs automobiles français. Renault a ainsi vu ses ventes s’écrouler de 13,8 %, contre 4,5 % pour Peugeot, et 1,8 % pour Citroën. Cependant il ne faut pas croire que le mois d’août est catastrophique pour toutes les marques. Les constructeurs étrangers s’en sortent nettement mieux. Ford, Mercedes et Volkswagen s’offrent même des hausses spectaculaires, respectivement de 40,9 %, 39,5 % et 26,1 %. 

 

Cela étant, il est vrai que le mois d’août est traditionnellement synonyme de faibles ventes pour le secteur automobile. Ce qui permet au CCFA de ne pas s’inquiéter pour les prochains mois. « Nous restons sur notre prévision pour 2014, à savoir au moins 2 % de croissance. » Prochaine étape, le Mondial de l’Automobile, qui devrait relancer la machine par un effet nouveauté, du 4 au 19 octobre prochain.



Jean-Baptiste Le Roux
Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"
















Rss
Twitter
Facebook