Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Automobile : moins de voitures neuves vendues en France cet été





Le 1 Septembre 2014, par

Les Français ont acheté moins de voitures neuves en août. L’effet vacances, rapporté lundi 1er septembre par le Comité des constructeurs français d’automobiles. La hausse des ventes observée au début de l’année vient d’être stoppée par cette chute de 3 % des ventes.


@Shutter
@Shutter

Les vacances d’été ont semble-t-il tué le rebond des ventes de voitures neuves observé depuis le début de l’année. D’après les chiffres publiés lundi 1er septembre par le CCFA, les ventes de véhicules neufs ont chuté de 3 % au mois d’août dernier, par rapport à la même époque en 2013. Cependant, à nombre de jours ouvrables comparables, le marché reste en légère hausse par rapport à l’an dernier, de 1,8 %.

 

Pas de quoi satisfaire cependant les constructeurs automobiles français. Renault a ainsi vu ses ventes s’écrouler de 13,8 %, contre 4,5 % pour Peugeot, et 1,8 % pour Citroën. Cependant il ne faut pas croire que le mois d’août est catastrophique pour toutes les marques. Les constructeurs étrangers s’en sortent nettement mieux. Ford, Mercedes et Volkswagen s’offrent même des hausses spectaculaires, respectivement de 40,9 %, 39,5 % et 26,1 %. 

 

Cela étant, il est vrai que le mois d’août est traditionnellement synonyme de faibles ventes pour le secteur automobile. Ce qui permet au CCFA de ne pas s’inquiéter pour les prochains mois. « Nous restons sur notre prévision pour 2014, à savoir au moins 2 % de croissance. » Prochaine étape, le Mondial de l’Automobile, qui devrait relancer la machine par un effet nouveauté, du 4 au 19 octobre prochain.



Jean-Baptiste Le Roux
Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré
















Rss
Twitter
Facebook