Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Avec BodyArmor, Coca-Cola réalise sa plus grosse acquisition





Le 3 Novembre 2021, par La rédaction

À l'échelle du marché des boissons, c'est une transaction record que vient de signer Coca-Cola. Le géant du soda va en effet acquérir la totalité de BodyArmor pour plus de 5 milliards de dollars.


Spécialiste des boissons sportives

C'est tout simplement la plus grosse acquisition de Coca-Cola : le groupe basé à Atlanta, en Géorgie, va dépenser 5,6 milliards de dollars pour acquérir l'intégralité de BodyArmor, dont il possédait déjà 15%. Cela en fait l'achat le plus onéreux de l'entreprise, après l'acquisition de la chaîne de cafés Costa en 2018 (5 milliards). BodyArmor, spécialiste des boissons sportives, avait de quoi intéresser Coca-Cola.

La société a été fondée il y a dix ans à New York, mais elle a réellement décollé lorsque le basketteur Kobe Bryant, tragiquement disparu l'an dernier, y a investi en 2013. Le prodige de la NBA a dépensé 6 millions de dollars, qui valent aujourd'hui des centaines de millions. Cette participation a permis à BodyArmor d'acquérir une notoriété mondiale : les produits de la marque vont représenter 1,4 milliard de dollars de chiffre d'affaires cette année, des ventes en forte progression de 50%. 

Entité séparée

BodyArmor est le dauphin du géant Gatorade, détenu par PepsiCo, le grand rival de Coca-Cola. Avec cet achat définitif, la concurrence va s'amplifier sur un marché des produits d'hydratation, de santé et de bien-être en forte progression. Pour gagner des parts de marché, BodyArmor va demeurer une entité séparée bien que l'entreprise et son fondateur, Mike Repole, vont travailler avec la division Coca-Cola chargée des boissons non-gazeuses (thés glacés, jus de fruits, boissons énergétiques…).

Alfredo Rivera, le patron de Coca-Cola, se réjouit de l'opération. « BodyArmor a été un excellent ajout à notre gamme de produits au cours des trois dernières années et l'entreprise a permis une innovation continue », explique-t-il dans le communiqué. Avec cette transaction, BodyArmor est valorisé 6,6 milliards de dollars.



Tags : coca-cola

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"











Rss
Twitter
Facebook