Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Avec Rue du commerce, Carrefour investit dans le commerce en ligne





Le 4 Janvier 2016, par

Le géant français de la distribution Carrefour est un nain pour ce qui concerne ses activités en ligne. Mais le groupe compte bien réagir et revenir en première ligne sur internet, avec l'acquisition de Rue du commerce.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Cette acquisition est d'un montant inconnu, mais elle est stratégique pour Carrefour. L'opération, qui a reçu fin novembre son feu vert de la Commission européenne, a été finalisée par le principal intéressé le 4 janvier dernier. « Rue du Commerce a été un accélérateur dans la stratégie de déploiement digital du groupe, et lui a permis de développer un savoir-faire unique en matière de foncière connectée », explique Altarea Cogedim, le désormais ancien propriétaire du site web.

En 2014, Rue du commerce, fort de ses 5 millions de visiteurs uniques par mois, avait généré 428 millions d'euros de chiffre d'affaires. Ce n'est pas grand chose par rapport aux résultats d'un géant comme Carrefour, mais le groupe de distribution a un besoin urgent de se repositionner dans ses activités en ligne. 

Certes, Carrefour atteint les 6 millions de visiteurs uniques mensuels, mais les ventes générées par cette activité sont très loin d'égaler celles des pure players et notamment d'Amazon, dont le chiffre d'affaires pour 2015 pourrait franchir les 100 milliards de dollars.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : distribution

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"
















Rss
Twitter
Facebook