Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Avec Rue du commerce, Carrefour investit dans le commerce en ligne





Le 4 Janvier 2016, par

Le géant français de la distribution Carrefour est un nain pour ce qui concerne ses activités en ligne. Mais le groupe compte bien réagir et revenir en première ligne sur internet, avec l'acquisition de Rue du commerce.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Cette acquisition est d'un montant inconnu, mais elle est stratégique pour Carrefour. L'opération, qui a reçu fin novembre son feu vert de la Commission européenne, a été finalisée par le principal intéressé le 4 janvier dernier. « Rue du Commerce a été un accélérateur dans la stratégie de déploiement digital du groupe, et lui a permis de développer un savoir-faire unique en matière de foncière connectée », explique Altarea Cogedim, le désormais ancien propriétaire du site web.

En 2014, Rue du commerce, fort de ses 5 millions de visiteurs uniques par mois, avait généré 428 millions d'euros de chiffre d'affaires. Ce n'est pas grand chose par rapport aux résultats d'un géant comme Carrefour, mais le groupe de distribution a un besoin urgent de se repositionner dans ses activités en ligne. 

Certes, Carrefour atteint les 6 millions de visiteurs uniques mensuels, mais les ventes générées par cette activité sont très loin d'égaler celles des pure players et notamment d'Amazon, dont le chiffre d'affaires pour 2015 pourrait franchir les 100 milliards de dollars.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : distribution

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Billets d'humeur



Les entretiens du JDE

« Dans les échanges économiques entre les entreprises, la professionnalisation et l’éthique sont indissociables de la fonction achat », Bruno Crescent, ancien directeur des achats d’EDF

Pierre Bergounioux : « Les gouvernements, de droite comme de gauche, ont accompli le tour de force, depuis un demi-siècle, de ne rien changer à l’ordre des choses »

Marc Lazar : « La peuplecratie, c’est l’idée que la souveraineté du peuple est sans limites ».

Guillemette Devernois : « Maladies rares : Il faut s’emparer des avancées de la recherche scientifique »

« Appel à la guérilla mondiale »

Nicolas Pham, cofondateur de Beaubleu : « la Maison aux aiguilles rondes »

« Accueillir c’est protéger ! » par Frédéric Giqueaux

Karine Schrenzel, PDG des 3 Suisses : « L’envie d’entreprendre est un sentiment que j’ai toujours porté en moi »










Rss
Twitter
Facebook